organisation de Imbalance 2 en colonnes
-
Bonjour.
J’utilise le theme Imbalance2 que j’aime bcp, mais j’aimerais modifier la home page afin de realiser ce qui suit:
– J’aimerais elargir la boite de gauche dans la home page, afin qu’elle occupe environ le tiers de la page. Il ne s’agit pas de toute les boites, qui sont en fait des blog post
– J’aimerais egalement pouvoir organiser les ‘posts’ en 3 colonnes: la premiere serait en fait une colonne statique (qui ne change pas, meme si on est toujours capable de cliquer dessus quand celle-ci affiche des couleurs); pour la 2eme et 3eme colonne, j’aimerais que les boites/blogs s’affichent l’un en-dessous des autres au fur a mesure de leur publication.
– J’aimerais idéalement integrer un titre statique au-dessus de chaqu’une des 3 colonnes (e.g. ‘about us’, etc…), ceci expliquant la logique ou contenu de chaque colonne.Je remercie d’avance toute aide que vous puissiez apporter.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
– J’aimerais elargir la boite de gauche dans la home page, afin qu’elle occupe environ le tiers de la page. Il ne s’agit pas de toute les boites, qui sont en fait des blog post
Je crois que cela ne serait possible qu’avec l’option payante de design personnalisé et une bonne connaissance du langage CSS.
– J’aimerais egalement pouvoir organiser les ‘posts’ en 3 colonnes: la premiere serait en fait une colonne statique (qui ne change pas, meme si on est toujours capable de cliquer dessus quand celle-ci affiche des couleurs);
Cela reviendrait à changer le fonctionnement du thème, et même l’option de design personnalisé ne vous permet pas de le faire. Vous pourriez songer à un autre thème semblable toutefois. Pour vous aider à choisir : http://theme.wordpress.com
– J’aimerais idéalement integrer un titre statique au-dessus de chaqu’une des 3 colonnes (e.g. ‘about us’, etc…), ceci expliquant la logique ou contenu de chaque colonne.
Il faudrait commencer par donner un titre à chacun des articles (plutôt que de les laisser sans titre et mettre leur nom comme image en vedette, ce que vous semblez faire en ce moment).
Ou sinon, remplacez votre page d’accueil actuelle (qui répertorie les articles les plus récents) par une page statique où vous mettez ce que vous voulez, selon le format voulu. -
Merci pour votre message. Je ne suis pas sur que je comprenne tres bien pourquoi il faut donner un titre aux articles. Autrement dit, faut-il que je mette une image en vedette et un titre?
A propos, puis-je utiliser des motifs differents dans ces boites, par exemple du gras, italique, etc?
Merci
-
Et aussi, peut-etre connaissez-vous les themes mieux que moi. J’ai passe un bon moment a chercher. Savez-vous quel autres themes s’approchent de Imbalance2 tout en me permettant d’achever ce que j’aurai voulu?
Merci
-
Il existe tellement de nouveaux thèmes que vous comprendrez qu’il est difficile pour moi de me tenir au courant de tout. Le site dont je vous avais fourni le lien comprend des filtres pour faciliter vos recherches.
Vous pouvez mettre un titre, mais pas forcément une image en vedette. Les titres ne sont pas modulables (gras, italique, etc.), mais les pages statiques, oui. Vous pourrez insérer les liens comme vous le voulez.
-
-
Je vous en prie.
Si cela répond à toutes vos questions, vous pouvez changer l’état du sujet et mettre « résolu ».
- Le sujet ‘organisation de Imbalance 2 en colonnes’ est fermé aux nouvelles réponses.