organisation des articles [par onglets]

Bonjour,

débutante en matière de blog, je souhaite classer mes articles. J’arrivai à le faire jusqu’au mois dernier mais aujourd’hui, je n’arrive plus à classer mes nouveaux articles…
    ex : tu vas dans ‘Menus’ dans le menu de gauche.
    Tu repères ‘classe de découverte’ et tu cliques sur le signe plus.
    Tu choisis ensuite : ‘ajouter un élément de menu au sous-élément’
    tu cliques sur ‘articles’ dans le mini menu à gauche
    puis tu coches l’article à classer ici (sélectionner l’article concerné)
    et enfin, tu valides…. Comment faire maintenant?
    Sinon, je souhaiterai mettre en valeur les nouveaux articles en page d’accueil mais je ne comprend pas comment faire… avec des widget? Quels sont vos conseils?

D’avance merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter!

Cordialement

Caroline

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Voici une solution simple pour organiser vos articles sous différents onglets.

Vous devriez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.

Voici les instructions pour créer un menu.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages. (Ce sont les catégories qui contiennent des articles.)

Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez.

Merci beaucoup pour votre aide et grace au lien j’ai ou retrouver comment j’avais fait au départ!!!

Autre question tant que jy suis! A quoi servent les widgets? J’aimerai que les articles récents affichés en page d’accueil comme suggéré dans le « blog type » mais je n’arrive pas à y faire figurer les derniers articles… Dans une 2nde zone, serait-il possible de faire figurer qu’une seule catégorie d’article?

Encore merci pour votre aide!

Caroline

Pourriez-vous ouvrir un nouveau sujet pour votre nouvelle question SVP? Ce sera plus facile de vous répondre. Merci!

Lien pour ouvrir un nouveau sujet : https://fr.forums.wordpress.com/?new=1

• Le sujet ‘organisation des articles [par onglets]’ est fermé aux nouvelles réponses.