Organisation des articles

Bonjour ! Question je suppose classique mais impossible de trouver une réponse claire sur les forums et documentation…
    Pour avoir une organisation des plus claires de mes articles, je souhaiterai disposer sur ma page d’accueil les différentes ‘catégories’ comme des boîtes, qu’un clic dessus propose les différentes sous-catégories et finalement les articles.
    L’objectif est de pouvoir accéder à la classification par un autre intermédiaire que le menu déroulant.
    Je suppose qu’il faut pour cela aller dans Menu > Page Statique, mais je ne sais absolument pas comment il est possible de présenter ces catégories par ce biais ?
    En bref : remplacer sur la page d’accueil l’affichage des derniers articles par l’affichage des catégories créées auparavant…

Voila mon site : https://ecmstudentstravels.wordpress.com
    Merci d’avance pour vos suggestions et votre aide !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir,
    Articles et catégories

Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.
    Voici les instructions pour créer un menu.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1/#post-11517
    Dans votre menu, vous devez insérer des catégories.
    Nous vous signalons que dans votre cas, vous pouvez également ajouter des widgets. Je vous mets ci-dessous la traduction du thème que vous avez choisi.
    https://wordpress.com/theme/revelar

Traduction du thème Revelar

Réédit : Je vous suggère d’aller lire également ce qui a été répondu sur ce topic ci :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/articles-pages/

Bonne soirée.

Bonjour,
    Mes articles sont catégorisés, et je dispose déjà d’un menu déroulant comme vous pouvez le voir si vous allez sur mon site, ce menu contenant une indexation claire. Par exemple :
    Article>Amérique du Sud>Chili.
    Mon souhait serait de disposer d’un affichage des catégories en boites, qui remplacera les derniers articles publiés sur la page d’accueil du site.
    En créant un menu et en l’associant à un widget je peux uniquement déposer tout ceci en bas de page sur ce thème. Serait-il possible de le personnaliser et de le placer ou je souhaite ? (c’est à dire en plein du milieu du contenu de la page d’accueil !)

En espérant avoir été plus clair,
    Merci d’avance et bonne soirée !

Bon jeudi,
    Je ne comprends pas trop ce que vous souhaitez en me donnant le terme « boîte ».
    Je puis essayer de comprendre.
    Une première piste qui est celle-ci :
    https://en.support.wordpress.com/widgets/navigation-menu-widget/

Traduction en Français du menu personnalisé dans un widget.

Autre piste,
    C’est de prendre une image d’une catégorie la plus importante et ainsi de suite et mettre à l’arrière le lien de cette catégorie qui listera tous les articles de celle-ci.
    Ex : Europe, Amérique du Sud. Qui sont à ce moment là de grandes généralités. Rien ne vous empêche d’y ajouter le Chili ou la Bulgarie. C’est ce que je viens de voir. Pour accéder à cette page, je ne sais si votre thème accepte une page statique. J’ai vu voir que celui-ci était très simple, ce qui n’est pas une critique :-)

Je mets le tag modlook pour demander un avis complémentaire éventuel au personnel de chez WordPress qui a peut-être d’autres solutions à vous proposer. Merci pour votre patience.

Bonjour,

Je pense comprendre ce que vous souhaitez faire, mais à moins que vous ne créiez cela à la main, ça ne sera pas possible. Nous n’avons pas de thème permettant de faire cela.

Voici les étapes de ce à quoi je pense :

1) Faire un tableau HTML sur votre page et mettre une image dans chaque cellule (1 image = 1 catégorie)
    2) Mettre un lien sur chaque image pour qu’il lie à sa catégorie
    3) Répétez les étapes précédentes pour vos sous-catégories

Bonjour,

Je crois que vous avez saisi mon objectif cecilearkay !
    Je vais donc essayer d’imbriquer par cette méthode de tableaux HTML les différentes catégories !
    Merci pour votre conseil !

Le soucis avec les widget brindille33, c’est qu’ils ne peuvent être placés que dans les zones prévues par le thème et non disposés où on le souhaite sur la page.

Merci pour vos conseils !

Pour les widgets c’était une première proposition.
    La deuxième piste était celle-ci :

C’est de prendre une image d’une catégorie la plus importante et ainsi de suite et mettre à l’arrière le lien de cette catégorie qui listera tous les articles de celle-ci.
    Ex : Europe, Amérique du Sud. Qui sont à ce moment là de grandes généralités. Rien ne vous empêche d’y ajouter le Chili ou la Bulgarie. C’est ce que je viens de voir.

Cécile a trouvé une meilleure solution pour votre thème qui est celle d’un tableau. Le but est de réaliser ce que vous souhaitez en html. :-)
    Le html était pour moi sous-entendu, je ne l’ai pas précisé.

Je ferme ce sujet, si vous avez d’autres questions sur l’utilisation d’un tableau HTML, n’hésitez pas à en créer un autre. Bonne journée !

• Le sujet ‘Organisation des articles’ est fermé aux nouvelles réponses.