Organisation du site

Bonjour la communauté :-)

Je suis en train de réaliser un site pour une association et je me pose des questions sur l’organisation du site.
    Celui ci est composé de pages statiques (qui sommes nous, cours, infos pratiques, etc…) et des pages dynamiques ou il y aura des articles : revue, agenda, spectacles, etc…
    Vous pouvez voir une ébauche du site à l’adresse : http://kanteba.free.fr/flamenco/

Est ce que la solution de créer des catégories pour les pages dynamiques est bonne ou peut on créer des pages statiques et y poster des articles ?

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c’est pas clair mais je souhaite utiliser WP comme un CMS et pas comme un blog avec 1 seule page d’article. Le problème est le menu du haut : si je crée des pages statiques et des catégories, je ne voit pas comment je peux mélanger les liens et les organiser comme je veux.
    Je connais les fonctions wp_list_pages() et wp_list_categories() mais j’aimerais organiser ces liens dans mes listes.

Pour l’instant, j’ai utilisé la boucle :

<div id=menu>
    <ul id= »nav » class= »clearfloat »>

• / » class= »on »>Accueil
  • <?php wp_list_pages(‘title_li=’); ?>
    <?php wp_list_categories(‘orderby=name&title_li=’);
    $this_category = get_category($cat);
    ?>

</div>

mais les liens ne sont pas organisés de la manière que je souhaite.

Autre question : ne serait il pas mieux de créer que des pages statiques et de poster des articles dedans ?

Je souhaite pas créer un menu statique, je souhaite leur laisser le contrôle total du site lorsqu’ils créent une nouvelle page par exemple.

En espérant avoir été assez clair !

Merci pour votre aide,
    Michel