Organisation pages / menus

Bonjour,

Thème utilisé: Twenty Eleven (1 menu autorisé)

J’ai créé plusieurs pages et sous-pages statiques sur mon blog, qui sert de site en même temps. Je les organisées selon mon souhait grâce au système de numérotation des pages et de « parent », et tout s’affiche correctement dans la barre de navigation horizontale (un onglet par page créée apparait). J’ai aussi réglé les options d’affichage comme il se doit (dans la rubrique « lecture ») afin que la page d’accueil affiche la page statique choisie et j’ai redirigé les articles vers une autre page, tout va bien aussi de ce côté-là.

Par contre, j’aimerais « condamner » la page principale des onglets qui contiennent des sous-pages afin que les visiteurs du blog ne puissent pas cliquer dessus (pages vides) et que ces dernières servent uniquement d’onglet qui permet de dérouler les sous-pages qui leur sont apparentées.

J’ai donc créé des menus dans lesquels j’ai inséré les pages et sous-pages souhaitées, enregistré et tout et tout…, of course, mais là, j’ai besoin d’un coup de main car rien de ce que j’essaie ne fonctionne… Quand je sélectionne un menu principal (dans « emplacements du thème »), du coup, les autres pages n’apparaissent plus du tout dans la barre de navigation horizontale et les pages insérées dans le menu créé (et sélectionné comme menu principal) n’ont plus de lien de parenté entre elles et apparaissent donc chacune dans un onglet différent. Je ne vois pas non plus l’utilité de la case à cocher « ajouter automatiquement…)

Merci d’avance pour votre aide! :)

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Le site lié à votre nom d’utilisateur n’est pas propulsé par WordPress. Pour pouvoir répondre à votre question, nous aurions besoin de l’URL de votre blogue, en commençant par http:// SVP. Merci!

Si, si, c’est juste qu’il n’était pas accessible (privé). Je viens de le mettre en public, regardez:

http://blog.vianoveo.com/

Merci pour la rapidité de votre réaction!

Cher Airodyssey,

Mon collègue « Supergeek » vient de m’expliquer que ce que je cherchais à faire était impossible via WordPress.com

J’ai donc opté pour un renvoi vers les sous-pages grâce à des liens cliquables sur chaque page principale concernée (en plus d’y avoir accès via le menu déroulant dans la barre de navigation horizontale).

Merci quand même, nous nous retrouverons certainement ici un autre jour! ;)

Cordialement,
    Claudine

Bonjour,
    Pouvez-vous mettre ce sujet comme résolu ? Merci d’avance. :-)

• Le sujet ‘Organisation pages / menus’ est fermé aux nouvelles réponses.