Organiser la page d'accueil [comme dans la démo du thème Twenty Twelve]

Bonjour, je travail sur un site internet avec le thème Twenty Twelve.
    Dans la démo de ce thème la page d’accueil est très attirante.

J’aimerais savoir si j’ai la possibilité d’avoir une présentation similaire à la démo (sans version payante).
    Et si oui, comment fais-je ?

Merci de bien vouloir me répondre.

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

La démo, telle que vous la voyez, peut être reproduite gratuitement.

Quel élément de la démo voulez-vous reproduire au juste?

Dans la démo, sur la page d’accueil il y a un article avec une photo sur la droite.
    Un autre article dessous.
    Et en bas à droite, il y a une partie: « recent posts ».

J’aimerais avoir cette dernière partie sur mon site, mais je n’ai aucune idée de comment la reproduire.
    Merci de bien vouloir m’aider encore une fois. :)

Avant toute chose : vous devez créer une page d’accueil statique comme il est indiqué dans https://theme.wordpress.com/themes/twentytwelve/

En résumé : la page doit être de modèle « Front page » ou « Page d’accueil » (cette option apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous créez ou modifiez la page). Ensuite, il faut aller dans Réglages > Lecture > La page d’accueil affiche > Une page statique, et sélectionner la page d’accueil que vous avez créé.

La partie « Recent posts » est en fait un widget qui s’appelle en français « Articles récents » je crois. Vous devez insérer ce widget dans Apparence > Widgets, sous la zone « First (ou Second) Front Page Widget Area » (première/deuxième zone de widget de la page d’accueil).

J’oubliais : si vous voulez mettre une image dans votre page d’accueil, il faut définir une image à la une (ou image vedette). Cette option-là apparaît elle aussi sur le côté de l’écran tandis que vous créez ou modifiez la page.

Merci pour les infos, je reviendrais vers vous en cas de problème.
    Je m’occupe de ça ce week end.

Bonjour airodyssey, j’aimerais savoir si il est possible de masquer le titre d’une page à son affichage. Pour ne pas avoir d’écris « Accueil » 2 fois (sur les onglets et sur la page).

Et j’ai aussi ajouter des images prises sur internet, peut-on me causer des ennuis à propos des droits d’auteurs ?

On s’écarte du sujet initial.

Pourriez-vous ouvrir un nouveau sujet pour votre question sur les titres que vous désirez masquer (cela ne fait pas partie de la démo)?
    https://fr.forums.wordpress.com/forum/appui#postform

Pour la question sur les droits d’auteur, merci également d’ouvrir un nouveau sujet dans la section « Salon de discussion » (vu que ce n’est pas une question concernant WordPress.com).
    https://fr.forums.wordpress.com/forum/discussion-generale#postform

• Le sujet ‘Organiser la page d'accueil [comme dans la démo du thème Twenty Twelve]’ est fermé aux nouvelles réponses.