Organiser la page d'accueil avec les derniers articles de chaque catégorie ?

Bonjour,

Je débute sur wordpress et ce n’est pas du tout intuitif pour moi.
    Voici mon blog (je fais des tests car je comprend pas tout):
    http://goyaveurs.wordpress.com

Je souhaiterais que ma page d’accueil soit composée de différents articles de catégories de mon menu. (pour le moment la page d’accueil affiche les articles par date en vrac)
    Je m’explique: j’aimerais que lorsque le blog s’ouvre, on tombe sur une longue page d’accueil que l’on puisse défiler par scroll, et qu’apparaisse en haut le dernier article d’une de mes catégories menu (journal de bord); puis plus bas le dernier article d’une autre de mes catégories menu (le goyave); plus bas la dernière galerie photo postée sur ma catégorie galerie menu etc..

Est-ce que quelqu’un peut m’indiquer en tant que débutante si c’est possible, ou si un support se rapproche de ma demande pour créer ça car je n’y arrive pas en mettant des widgets.. je suis vraiment perdue.

Merci beaucoup d’avance pour votre aide.
    Bonne soirée.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Certains thèmes de type « magazine » font cela automatiquement.
    http://theme.wordpress.com/themes/features/magazine/ (la liste affiche à la fois les thèmes gratuits et les thèmes Premium)

Si toutefois vous tenez à garder le thème Sela, il vous faudra remplacer l’accueil par une page statique, que vous devrez modifier manuellement à chaque fois, ou d’y insérer toute une série de codes compliqués. (De plus, il n’y aurait aucune image associée à l’article – seulement les premières lignes de texte).

Il vaut mieux que vous changiez de thème.

Merci airodyssey :-) je vais changer de thème.
    Bonne journée.

• Le sujet ‘Organiser la page d'accueil avec les derniers articles de chaque catégorie ?’ est fermé aux nouvelles réponses.