Organiser ses articles dans des pages

Bonjour à tous,

débutante sur wordpress, que je n’utilise pas comme hébergeur mais comme blog (thème Bueno), je n’arrive pas à trouver satisfaction dans l’organisation proposée concernant les articles. Je m’explique: de façon générale, il me semble que la seule façon d’organiser ses billets/articles est de les réunir sur une même page (onglet) qui figure sur la navigation. Or, sur chaque page que j’ai créée (au total 4 sans compter la page statique d’accueil), j’aimerai faire figurer les articles correspondant au sujet. Par exemple, dans l’onglet/page « soins et huiles bio » faire suivre par simple clique à la fin de la page, les billets relatifs à ce sujet…
    Pour le moment, il est quasiment impossible de lire les articles que j’ai rédigés car ils sont répertoriés de façon assez brouillon dans le calendrier (le calendrier étant présent sur toutes les pages, les articles sont tous mélangés). Voici mon blog: sequencebeaute.wordpress.com

Est-ce possible ? Et si oui, par quel moyen ?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Connaissez-vous la différence entre les pages, les articles et les catégories? Ce sujet pourrait vous intéresser. Il décrit une solution intéressante pour diviser vos articles selon le sujet :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/article-dans-page?replies=5#post-10188

Et j’ai supprimé le doublon que vous aviez créé dans le Salon de discussion.

Pas de problème pour la suppression du doublon! J’ai consulté les forums que vous m’avez indiqués. Malheureusement ce n’est pas exactement ce que je souhaite faire. J’aimerai insérer un article DANS une page statique… Cela paraît impossible à réaliser!

Exemple:

« Cette section propose de voir comment réaliser….

et en cliquant sur >> on pourrait accéder aux articles relatifs à l’onglet..

En ce qui concerne la solution des catégories en tant que menu personnalisé, elle paraît effectivement être une bonne alternative. Le seul bémol: on ne peut pas avoir plus de 2 catégories en menu, cela restreint donc fortement les possibilités d’organisation du blog.

C’est effectivement impossible d’« insérer un article dans une page » (et j’espère que vous comprenez pourquoi).

À la rigueur, il existe certains thèmes (comme Duster) où la liste des articles appartenant à une catégorie donnée affiche une brève description (si vous la remplissez dans Articles > Catégories).

Et pour qu’on soit clairs : vous pouvez insérer autant de catégories que vous voulez dans le menu (tant que l’espace à l’écran le permet!)

Très bien, je vais me débrouiller autrement. Merci pour ces réponses claires et rapides!

Je vous en prie :-)

• Le sujet ‘Organiser ses articles dans des pages’ est fermé aux nouvelles réponses.