organiser un groupe de discussion

Bonjour,
    Je cherche à créer un blog qui soit un lieu d’échange dans un groupe d’amis (une cinquantaine) sur un certain nombre de sujets d’intérêt commun.
    Je ne souhaite pas être référencé par les moteurs de recherche.
    Mon problème est de trouver une façon simple d’agréer de nouveaux auteurs au fur et à mesure que tel ou tel de nos amis aura envie de rejoindre le blog. La procédure doit être simple pour eux.
    Y a un widget qui permette d’afficher un « trombinoscope » des auteurs ?

Merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    À l’ouverture de ce blog collaboratif, veillez simplement à décocher la case « vie privée »
    Oui, le widget Auteurs est disponible via Tableau de bord > Apparence: widgets
    Pour inviter des utilisateurs, membres WordPress.com voici le chemin:
    Tableau de bord > Utilisateurs: utilisateurs (choisir le rôle)
    Pour inviter des utilisateurs, non membres WordPress.com (qui ne souhaitent pas ouvrir un blog WordPress.com même « fictif »)
    Tableau de bord > Utilisateurs: invitations (Ajouter un utilisateur à mon blog ayant le rôle de contributeur) [Je pense qu’ensuite vous pourrez modifier le rôle]
    Pour l’avatar des membres, en principe, ils ont déjà leur Gravatar
    Les non membres peuvent également s’inscrire sur le site http://fr.gravatar.com, en utilisant pour ce faire leur propre adresse mail (la même que celle que vous utiliserez pour les ajouter à titre de contributeurs :)
    S’il existe une procédure à leur niveau, elle sera des plus simples: accepter, via wordpress mail reçu.

PS: Si le blog existe déjà, vérifiez via Tableau de bord > Réglages : vie privée
    que l’option des moteurs de recherche est bien décochée (la formule à cocher étant « Je souhaite bloquer les moteurs de recherche, mais autoriser les visiteurs normaux »). Notez que le contenu du blog ayant déjà été référencé dans google subsistera, et que même si vous supprimiez ce contenu, les caches persisteraient. La solution dans ce cas passe par Google (webmaster tools :)

• Le sujet ‘organiser un groupe de discussion’ est fermé aux nouvelles réponses.