Organiser vignettes youtube ?!

Bonjour à tous,

J’ai intégré des videos Youtube sur ma page Video, mais elles s’affichent une en dessous de l’autres. J’aurai aimé faire une galerie et les placer une à côté de l’autres, comme sur ma page galerie photos.

J’avais trouvé un code qui centrait deux videos, mais un cadre inesthétique gris à mon gout apparaît.

Quelle solution pourriez-vous me donner svp ? Merci d’avance

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    A mon sens il n’existe pas de galeries de vidéos comme cela existe pour les photos.
    Ce que je vous suggère, c’est de mettre les vidéos les unes à côtés des autres, en les diminuant au niveau de la dimension. Pour ce faire vous ajouter après l’adresse url de votre vidéo youtube ceci :
    &w=100
    &w=200
    100 et 200 étant les largeurs en pixels de votre vidéo. Vous pouvez faire des essais en articles privés et vous choisir ce que vous préférez. Je n’utilise personnellement pas le mode vidéo pour celle-ci dans un article. Si vous souhaitez en mettre plusieurs, je vous suggère de prendre l’article par défaut.
    Je suis bénévole comme vous, et si jamais une autre personne passe sur le forum, elle ajoutera peut-être quelque chose de complémentaire à mes suggestions.
    Bonne journée.

Bon dimanche,
    Avez-vous pu résoudre le problème de vos vidéos ?
    Merci pour votre réponse :-)

Bonjour, veuillez m’excuser. J’ai été pris par le temps et je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer. Je vous tiens au courant.

Merci aussi pour votre réponse

Pas de soucis. Nous attendons de vos nouvelles. C’est toujours intéressant de savoir ce qui se passe sur une question.
    Bon appétit. :-)

Bonjour,

Je viens d’essayer votre solution, mais ça ne fonctionne pas :( Les vignettes
    diminuent mais restent une en-dessous de l’autre.

Merci.

Dans ce cas, vous devez créer un tableau avec deux colonnes ou plus (et dans chaque cellule ou colonne, vous insérez une des vidéos).

Voir le sujet suivant pour des explications détaillées sur la façon de créer un tableau.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/creer-un-tableau-dans-un-article?replies=6

Bonjour,

Avec un peu de retard, je viens de tester votre solution et c’est bien ce que je recherchais et j’ai inséré une couleur transparente. Merci.

Videos

• Le sujet ‘Organiser vignettes youtube ?!’ est fermé aux nouvelles réponses.