Orthographe dans les commentaires

Bonjour,

En français, tout commentaire publié dans WP s’affiche ainsi :
    « xxx à dit: »
    Or c’est une grave faute d’orthographe, en fait de grammaire. La bonne écriture devrait être :
    « xxx a dit : »
    sans accent sur le « a » et avec une espace avant le « : »
    Or il s’agit d’un texte natif de WP, que l’on ne peut corriger… Merci de le faire.
    Giangicom

Salut,

C’est plus précisément le fichier du thème. Ils sont traduis par WordPress.com et leur langue natale n’est pas le Français.

Bonjour alexwebfrance,

Merci pour la réponse. Mais ils s’ils sont traduits en français, alors comment faire pour qu’ils le soient correctement ? Sinon c’est nul !
    :-))

Cordialement

dailleurs

Salut,

Il faudrait proposé tes services à la communauté et faire de même pour l’administration. WP.COM pourrait prendre exemple sur WordPress-fr.net qui a déjà fait pas mal de boulot.Le blog sur la FAQ en Français, par moi même, faqfr.wordpress.com pourra faire transition. A voir.

merci Alexwebfrance, mais je ne comprends pas grand chose à ta réponse :-))
    Je suis prêt à « proposer mes services à la communauté », mais comment faire (et pour quoi exactement) ? Que veut dire « faire de même pour l’administration » ?
    Si WordPress-fr.net a féjà fait pas mal de boulot, peut-il faire ce petit boulot-là ?
    Que signifie « Le blog sur la FAQ en Français (…) pourra faire transition » ???
    En résumé : que peut-on faire concrètement (y compris moi-même) pour corriger ce petit problème ?
    Cordialement
    Dailleurs

Salut,

déjà les contactez ;)

• Le sujet ‘Orthographe dans les commentaires’ est fermé aux nouvelles réponses.