Outils pour les Webmasters – Erreurs d'exploration

Bonjour,

pour mon blog, j’ai effacé des pages que j’ai remplacés par d’autres.
    Mais maintenant j’ai beaucoup d’erreurs d’exploration dans outils pour les webmasters qui ne trouvent plus ces pages.

Que faut il faire pour « effacer » les traces de ces pages afin que les robots Google ne les voient plus et ne génèrent plus toutes ces erreurs.

Merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Je viens de visiter votre blog.
    Je comprends que vous avez remplacé des pages par d’autres, jusque là tout va bien.
    Ce que je ne comprends pas, ce sont les mots : outils pour webmasters ?
    Je les connais via le net, mais pour dans le cadre de WordPress.com, que voulez-vous dire exactement ?
    Ainsi que les erreurs dont vous parlez des robots Google ?

Cordialement.

Merci de vous intéresser à mon problème filamots.
    Ce sont les outils pour les webmasters de Google.
    Et dans le cadre de WordPress, j’ai installé un code google dans mon blog wordpress et cela me donne accès à des infos sur mon blog dans les outils pour les webmasters.
    Et c’est là que je trouve des erreurs, dans outils pour les webmaster, les chemin vers les anciennes pages sont détectées par les robots, sauf que comme les pages n’existent plus, cela me génère pleins d’erreurs.
    Je voudrai supprimer toute les références à ces anciennes pages dans WordPress (le sitmaps ?)

Si vous avez effacé des pages, c’est tout à fait normal d’avoir des erreurs d’exploration (du genre fichier introuvable). Google avait référencé quelque chose qu’il ne trouve plus aujourd’hui.

La carte du site (sitemap) du côté de WordPress.com est DÉJÀ à jour, mais vous ne pouvez rien faire d’autre qu’attendre que Google supprime toute référence au contenu supprimé.

Petit conseil pour la prochaine fois : si les erreurs d’exploration vous causent des soucis, évitez de supprimer ou de renommer des pages/articles dans le futur.

ok, je n’ai plus qu’a prendre mon mal en patience ….

Merci

De rien et désolé si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

• Le sujet ‘Outils pour les Webmasters – Erreurs d'exploration’ est fermé aux nouvelles réponses.