page accueil [personnaliser un menu]
-
Bonjour à toutes et à tous
Sur mon blog : http://textimagesenliberte.wordpress.com/ j’ai dans le menu du haut : Accueil, Annuaires,Biographie, Contact et Webmaster
Comme je souhaite lire en page « Accueil », le contenu de la page « Biographie », j’ai donc mis ds option de lecture, en page d’accueil, une page statique en sélectionnant « Biographie ». Le résultat escompté est donc présent, mais du coup , je me retrouve avec un menu « accueil » avec le contenu de « biographie » et un autre menu « Biographie et forcément son contenu.
Ma question est : Comment puis-je conserver la page d’accueil avec le contenu de biographie ( dont je renommerai le titre) et surtout supprimé le menu « Biographie ». En espérant m’être fait comprendre, je vous remercie pour vos réponses. Agréable soirée à vous
[Titre modifié par airodyssey étant donné que la conversation a pris une tournure « menu »]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Et si vous utilisiez un menu personnalisé (ou que vous modifiez votre menu personnalisé existant) sans lien « Accueil »?
Voici quelques infos sur le menu personnalisé :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/menu-personnalise-et-pages?replies=5#post-8517 -
Merci beaucoup airodyssey pour votre réponse, mais apparemment je n’arrive pas du tout à maîtriser le menu personnalisé et pourtant il me paraît « simple » d’utilisation.
Il y a forcément quelque chose qui m’échappe, malgrè toutes les infos, les liens du forum et du support que je consulte concernant ce sujet, mais je ne vois pas quoi.
Du coup j’ai tout simplement mis » * » à la place du mot « biographie ». Ce n’est pas très académique mais je ne trouve malheureusement aucune autre solution.
-
Rebonjour. Je vais essayer d’expliquer cela étape par étape
1- Rendez-vous à votre WP-Admin (ajoutez /wp-admin/ à la fin de votre adresse de site), et allez à Apparence > Menus.
2- Suivez les directives : « Pour créer un menu personnalisé, donnez-lui un nom ci-dessus et cliquez sur « Créer un menu » […] » Appelez-le p. ex. « Mon menu ».
3- Choisissez les éléments de gauche souhaités, en cliquant chaque fois sur « Ajouter au menu » pour les transférer à la section de droite.
4- Un menu peut contenir autant d’onglets que vous voulez. Une fois tous les éléments dans la section de droite, vous pouvez changer l’ordre. Cliquez sur l’élément voulu et, en maintenant le bouton de la souris enfoncé, déplacez-le là où vous le voulez (au début, à la fin, entre deux éléments…).
5- Cliquez sur « Enregistrer le menu ».
6- Cliquez sur l’onglet « Manage locations » (gérer les emplacements), si vous le voyez. Vous devriez voir « Votre thème peut utiliser __ menu(s). Sélectionnez le menu que vous voudriez utiliser. ». Dans le menu déroulant juste en-dessous, choisissez « Mon menu » (ou le nom que vous aurez choisi).
7- Cliquez sur « Enregistrer ». -
Bonsoir et merci Airodyssey pour ts ces renseignements détaillés. Encore un problème résolu par vous :-)
-
- Le sujet ‘page accueil [personnaliser un menu]’ est fermé aux nouvelles réponses.