page accueil en double

Bonjour
    Novice en la matière, je tente de creer un site internet pour une association (une bibliothèque) avec WordPress. J’utilise le theme « contemps ». Mais j’ai un gros problème avec la page d’accueil qui apparait 2 fois. J’ai lu quelques recommandations mais cela n’a pas résolu mon pb. J’utilise des pages statiques avec des liens vers des articles. J’aimerai que la page d’accueil soit une page statique avec le mot de bienvenu.
    Dans réglages>Lecture si je selectionne « Accueil » (page que j’ai créée) dans page accueil , je me retrouve avec 2 pages. Je ne comprends pas.
    Par ailleurs,est-il possible d’avoir, pour une categorie donnée, toujours un meme article en avant?
    Merci par avance pour votre précieuse reponse,

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    SUPPORT Page d’accueil

Parmi les divers paramètres il y a les paramètres de Lecture: Vous pouvez y définir quelle page sera à l’accueil, et laquelle dispensera le blog.

Il n’est pas possible de mettre un article en avant en fonction des catégories.
    En installant le WIDGET des catégories, vous permettez à vos lecteurs d’accéder à chacune des catégories utilisées sur votre blog.
    NB : les Catégories ne concernent que les Articles du blog, non les Pages statiques -> Articles « ou » Pages
    N’hésitez pas à revenir, en cas de pépin. Bonne journée à vous :)

Bonsoir lilmaouz,
    Merci beaucoup pour votre réponse. Mon problème est résolu. J’ai mis la page d’accueil que j’ai créé en page fille d’une autre et le tour est joué.

Mais j’aurais une autre question concernant le widget Categorie : comment supprimer dans le widget, la categorie Uncategorized ? (il n’y a pas de commande exclure )

Mon site est consultable à l’adresse :
    http://www.bibliothequeleslogesenjosas2.wordpress.com

Ce forum est formidable : je le consulte tres souvent – Bravo!
    Bonne soirée

Bonjour,
    C’est probablement la catégorie par défaut : Tableau de bord > Réglages > Ecriture : « Catégorie par défaut des articles » (menu déroulant -> Si vous en choisissez un autre, vous pourrez supprimer « uncategorized ». Ou vous pouvez conserver ce réglage et modifier le mot

Pour remplacer ce mot par « divers » ou « non classé » par exemple : Tableau de bord > Articles > Catégories (au passage de la souris sous chaque mot, la possibilité de le modifier (ou le supprimer). Ensuite, cliquer sur Appliquer

Il n’y a pas d’option d’exclusion dans le widget des catégorieS. Pour éviter qu’un mot s’installe, il faut soit le supprimer, soit ne pas l’utiliser >> Tableau de bord > Articles (au passage de la souris sous le titre de l’article) Modification rapide : Décocher « uncategorized ». Mettre à jour. Appliquer.

Bonne journée à vous. Et merci pour le gentil petit mot :))

• Le sujet ‘page accueil en double’ est fermé aux nouvelles réponses.