page accueil et archives

bonjour,

je souahiterais que ma première page d’accueil présente le dernier article édité sous sa forme entière. Il n’y aurait qu’un seul article.

par contre je souhaiterais que dans les archives (widget), les articles soient au nombre de 5 par page et présentées sous forme d’extrait.

est-ce possible ?

merci d’avance

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    ton premier problème est impossible … Mais ton deuxième l’est partiellement : que je sache, il est impossible qu’un article puisse être avec un extrait avec le widget « archive » mais tu peux comme même le faire avec le widget « texte » mais cela te prendra plus de temps.
    Sinon il est possible de mettre ses 5 derniers articles mais pas avec le widget « archive » mais « articles récent ».

Bonsoir,

Cela dépend de ce que vous mettez précisément derrière chaque terme…

De ce que je comprends de votre requête, vous souhaiteriez avoir un seul article – dans sa totalité – en page d’accueil, et cinq articles sous forme d’extraits lorsque l’on clique sur un mois présent dans le widget « archives ». Cela n’est actuellement pas possible : le nombre d’articles à afficher, défini dans les réglages de lecture, s’applique à tous les types de page (accueil, archives par date/catégorie/auteur… Voir ici )

Maintenant, si vous voulez que vos 5 derniers articles apparaissent sous forme de widget, deux solutions :
    1) utiliser le widget « articles récents » en le réglant sur les 5 derniers articles, mais seuls les titres apparaîtront.
    2) Suivre la suggestion d’ Aqwaz et utiliser un widget « texte » pour pouvoir insérer un extrait, mais à chaque nouvelle publication il vous faudra intervenir manuellement pour faire votre mise à jour (un peu contraignant au début, mais pas impossible).
    Après, reste à voir l’effet visuel d’extraits d’articles dans une zone aussi étroite, ce qui me laisse penser que votre question porte plus sur les différents types de pages que sur les widgets.

maltepe

Merci d’avoir confirmé mes idées :-)

merci beaucoup pour vos réponses !

• Le sujet ‘page accueil et archives’ est fermé aux nouvelles réponses.