Page d'accueil

Bonjour,
    Je veux mettre une page d’accueil statique. Dans l’outil personnalisation, je change les paramètres dans ce sens, j’enlève certains widgets, mais quand je vais voir le site, aucune de mes modifications de forme n’a été prise en compte : j’arrive sur la page articles, le widget latéral revient. J’ai testé dans deux navigateurs différents, 5 thèmes différents et ça ne change rien. Par contre, dès que je reviens dans l’outil personnalisation, les paramètres sont ok.
    Quelqu’un à déjà eu ce problème ?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Lorsque vous allez dans l’outil personnaliser, validez-vous ce que vous modifiez ? Il semble que oui, après lecture de ceci : « Par contre, dès que je reviens dans l’outil personnalisation, les paramètres sont ok »
    Je vois que vous utilisez le thème : twenty sixteen.

Je vous signale que les widgets, c’est autre chose dans la personnalisation. Ensuite vous testez 5 thèmes différents. Il existe peut-être des cookies qui traînent et qui sont à nettoyer, des fichiers temporaires aussi. C’est ce que je vous conseille de faire pour voir si cela ferait avancer le look de votre site.
    Quant à la page d’accueil, pour y voir plus clair, pourquoi ne pas en créer une complète, c’est une suggestion :) avec un peu de vous-même et de votre site et pourquoi pas une photo ou image? Ensuite je vous suggère de créer un deuxième article et voir enfin ce que cela donne avec votre page statique.

Je vous mets ci-dessous l’explication de votre thème en Anglais et également sa traduction. Ce qui peut aussi vous aider.

https://wordpress.com/theme/twentysixteen

Traduction en Français du thème twenty sixteen

Pouvez-vous nous tenir au courant du suivi ? En ce moment, je ne vois pas de page sur votre site. Sauf si il s’agit d’une autre adresse. Merci d’avance.

Tout d’abord, merci pour votre réponse !

Alors :
    – je valide bien mes modifications,
    -les widgets sont à un autre emplacement de la personnalisation mais c’est le même problème que la page d’accueil, dès que je quitte l’espace de perso, ils reviennent (enfin un en particulier) mais j’imagine que c’est lié à la page d’accueil.
    – j’ai bien testé en vidant le cache, sur deux navigateurs différents, mais pas de changement
    -La page d’accueil est déjà une page complète à part, le but étant d’avoir un site avec un unique article et rien d’autre. Mais un encart dans l’onglet « publié  » de l’interface wp au dessus de ma page note :
    « Articles
    Non utilisé. « » correspond à la première page. »,
    sans aucun moyen de changer ce statut.
    -J’ai testé en mettant le texte de la page sous forme d’article, mais le même problème se pose : les modifications de widgets ou le titre visible ou non, ou encore l’image de tête par exemple ne sont pas réellement prises en compte, sauf dans l’interface de personnalisation.

– Le pb étant le même pour tous les thème, je pense que le problème vient de l’enregistrement des modifications de l’espace de personnalisation. Y aurait-il un moyen de contacter directement wp ?

(la page de l’article est ici : https://lesoriginesdu8decembre.wordpress.com/les-origines-du-8-decembre-a-lyon/
    Dans les modifications de l’espace de personnalisation, cet page n’affiche pas le titre du site, affiche une image de tête, n’a pas de widget de texte à droite, et a un widget de texte après les commentaires)

Problème résolu !
    Le problème était entre l’ordi et la chaise :
    Lors de mes modifications, je cliquais sur « enregistrer » au lieu de « publier », bouton que l’on trouve en cliquant sur l’engrenage à droite d’enregistrer.
    Ça marche nickel, merci pour l’aide !

Tant mieux. Je ferme donc le sujet.
    Si vous souhaitez posez une autre question nous sommes là pour vous aider. Bon après midi :-)

• Le sujet ‘Page d'accueil’ est fermé aux nouvelles réponses.