Page d'accueil avec les derniers articles

Bonsoir,

Je suis débutant et j’ai le thème Hemingway Rewritten, j’ai actuellement une page d’accueil statique avec une image et un petit texte d’accueil.
    J’aimerais que dessous, soit ajouté les extraits des derniers articles du blog. Mais je n’y arrive pas..
    J’ai essayé de changer et de mettre en page d’accueil les « derniers articles », mais cela ne colle pas non plus, mon petit texte d »intro avec la photo ne s’affiche pas… je sais pas comment faire…
    adresse du blog: https://crucifiezmoiblog.wordpress.com

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Sous le texte de votre page d’accueil statique, vous pourriez ajouter un code [display-posts]. Ce code est hautement personnalisable (vous pouvez choisir le nombre d’articles, afficher ou non un extrait, la date, etc.)

Display Posts Shortcode

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais je ne trouve pas à quel endroit j’ajoute ça sur ma page statique? A la suite du petit mot d’accueil? Après il faut que j’arrive à traduire votre lien aussi car je ne comprend rien en anglais, ça c’est autre chose encore lol

Je crois avoir réussi quelque chose sur ma page d’accueil. C’est encore l’affichage qui n’est pas comme je le souhaiterai. J’aimerais que les derniers articles soient affichés comme dans les pages d’articles, en plus gros avec un extrait du texte et idéalement une photo d’illustration, mais ça, ça ne passe même pas sur les pages d’articles les photo je ne sais pas pourquoi…

Si vous voulez afficher les extraits d’articles, il faut modifier le code [display-posts] en conséquence et y ajouter la mention include_excerpt=true

Exemple :
    [display-posts posts_per_page="5" include_excerpt="true"]

Le code [display-posts] est limité en ce sens qu’il ne permet pas d’afficher une image ET l’extrait de l’article côte à côte (sauf si vous avez l’option payante WordPress.com Premium).

Merci de votre réponse. Effectivement c’est un peu mieux avec un extrait déjà.
    Cela depend du thème choisi peut être? Car je connais des blogueuses qui ont aussi la version totalement gratuite qui arrivent à avoir ce que je souhaite, mais je ne sais pas comment lol, snif

Si vous donnez l’adresse des sites que vous avez vu, nous pourrons voir quel thème ils utilisent et mieux vous orienter.

Il y a chez elle: https://whatsupinmyhappydays.wordpress.com

mais c’est des photos qu’elle a mit. Mais elle arrive dans sa catégorie « article » à mettre des extrait d’article avec photo, et moi je n’y arrive pas, elle a regardé sur mon blog, mais elle n’a pas encore trouvé la solution non plus…

Sinon j’avais vu sur un autre site , mais je ne retrouve pas. Je vais devoir me contenter de cette présentation alors, c’est dommage de ne pas pouvoir ajouter quelque chose.
    N’est-ce pas possible de procéder autrement? J’avais penser à ne plus mettre la page d’accueil statique et mettre plutôt les derniers articles (souci mes articles sont rangés dans deux catégories alors comment faire pour que les derniers articles soient des deux catégories confondues?)
    et aussi, si la page d’accueil n’est plus statique, peut-on ajouter le texte que j’ai sur l’accueil? Cela reviendrais au même que ce que je veux, mais avec la page « derniers articles », mais c’est surement pas possible j’imagine…

« What’s up in my happy days » a ajouté manuellement des images et des liens sur sa page d’accueil statique. (La personne n’a donc pas utilisé le code [display-posts].

Toutefois, précision importante : « What’s up in my happy days » n’emploie PAS une catégorie « Articles », mais plutôt une page d’articles. Pour en créer une, veuillez vous reporter aux instructions dans :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/mes-articles-dans-mon-menu-blog?replies=4#post-60877

Je viens de penser à une autre solution : remettez votre page d’accueil comme elle était avant (c’est-à-dire qu’elle doit afficher les derniers articles). Ensuite, écrivez un article dans lequel vous insérez votre texte de bienvenue puis avant de le publier, choisissez l’option « Épingler cet article en page d’accueil ». L’article contenant le texte de bienvenue apparaîtra sur la page d’articles, mais il sera toujours en premier (suivi de tous les articles à partir du plus récent).

Super cette solution est mieux déjà, soucis: pas d’image, snif et l’article mit en avant devrait être lisible en entier, là j’ai un « lire la suite »

L’affichage des pages d’articles (traitement des images à la une et affichage du texte intégral ou non) dépend du thème.

Je vous invite à explorer les thèmes à https://wordpress.com/themes/ et à voir s’il y aurait un autre thème dont la page d’articles conviendrait mieux à vos besoins.

Il va falloir que j’étudie ça je pense. Mais ce n’est pas facile de savoir lequel va convenir, même en regardant l’exemple et les caractéristiques ne sont pas tjr très explicites

• Le sujet ‘Page d'accueil avec les derniers articles’ est fermé aux nouvelles réponses.