Page d'accueil capricieuse…
-
Bonjour,
Lorsque je tape l’adresse de mon blog sans rien après le « .com », j’obtiens une disposition qui me convient mais que je ne retrouve pas après, lorsque je clique sur l’onglet « Accueil »… Comment reconfigurer cette page d’accueil? Merci.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour
Je ne comprends pas votre question.
Il existait un ancien tableau de bord que vous devez certainement retrouver si vous ajoutez à votre adresse : /wp-admin/
dans la mesure où votre blog est ancien. De mémoire je n’ai pas la date de modification. De toute manière si vous passez par : Mon site, vous pouvez avoir tout en bas : Tableau de bord.
Quant à votre page d’accueil, elle vous envoie aux articles que vous publiez au fur et à mesure.
Sauf que vous y avez mis un widget d’inscription qui n’est pas à sa place. Celui-ci devrait se trouver dans le mode personnaliser de votre blog ou site.
Le lien de votre thème :
https://wordpress.com/theme/rowling -
Bonjour,
Les pages générées automatiquement avec les slugs (?) « Accueil » ou « Blog » n’ont pas l’aspect du thème Rowling, que je ne retrouve que quand je clique sur les sous-catégories de « Blog » ou quand est tapée l’adresse du blog, sans extension… Comment puis-je redonner cette présentation à la page d’accueil, à partir du tableau de bord? -
Lorsque je vais dans le thème Rowling et que je clic sur Home, ou votre Accueil, j’ai ce que vous avez chez vous.
Sauf que vous y avez mis un widget d’inscription qui n’est pas à sa place. Celui-ci devrait se trouver dans le mode personnaliser de votre blog ou site.
Le lien de votre thème :
https://wordpress.com/theme/rowlingTraduction en français du thème rowling
Ensuite si vous souhaitez y mettre qu’un certain nombre d’articles, il s’agit d’aller via Mon site dans les réglages des paramètres du blog ou site. Est-ce de cela que vous souhaitez parler ? Sinon pouvez-vous nous donner un exemple sur votre site dans l’accueil par rapport au Thème.
Pour les slugs, je vous conseille d’aller lire le sujet suivant :
https://wordpress.com/support/slugs/
Slug, c’est le titre que vous donnez à la page ou à l’article. -
Bonjour,
Merci pour votre aide et votre patience. J’ai déjà supprimé le widget d’inscription qui, effectivement, n’avait rien à faire là et faisait double emploi.
Mais ça n’a pas tout résolu car la présentation du thème ROWLING donne pour chaque article une photo, la catégorie, le titre, la date de rédaction et le nombre de commentaires: j’ai bien cette présentation quand je tape l’adresse du blog sans extension. Mais quand je tape sur « Accueil », je la perds: outre une photo d’accueil qui ne me déplaît pas, les articles sont présentés avec un extrait peu lisible en raison des tableaux qui débutent les articles mais qui passent mal sans mise en forme…
Puis-je retrouver cette même présentation dans la page d’accueil? -
C’est normal, puisque la mise en page dont vous parlez n’est possible que sur la « vraie » page d’accueil (celle qui est générée automatiquement par votre thème).
Votre onglet « Accueil » mène présentement à une page d’accueil secondaire que vous avez peut-être créé vous-même. Préférez-vous supprimer cette page, puis insérer un onglet « Accueil » qui mènera à la véritable page d’accueil de votre site?
-
J’ai supprimé la page que j’ai sûrement créée précédemment, mais comment je peux ajouter un onglet, sachant que dans « ajouter une page », on ne me propose pas le thème Rowling?
-
Insérez un onglet de type Lien personnalisé dont l’adresse sera simplement ceci :
/
(une barre oblique). -
Au cas où, je vous laisse la marche à suivre pour créer ou modifier un menu :
https://wordpress.com/fr/support/menus/ -
Bonsoir,
J’ai bien réussi à recréer une page d’accueil tout à fait conforme et à la bonne place, MAIS j’ai vu sur mon blog un autre onglet « accueil » qui n’apparaît nulle part dans mes pages sur mon tableau de bord… Qu’est-ce encore que cette diablerie??? -
Vous aviez dit que vous aviez supprimé la page créée précédemment.
Je vois encore la « fausse » page d’accueil ici :
Essayez de supprimer, d’éliminer cette page.
-
Ça y est! J’ai réussi à la retrouver et à la supprimer! Je crois que là, c’est tout bon…
Merci pour votre efficacité et votre patience, car j’ai conscience d’être un boulet pour les informaticiens et je tremble pour vous en osant penser que je ne suis pas le seul dans ce cas…
Encore merci, et j’espère ne plus avoir à vous importuner.
- Le sujet ‘Page d'accueil capricieuse…’ est fermé aux nouvelles réponses.