Page d'accueil et organisation du blog

Bonjour,

Nous avons créé un blog à plusieurs administrateurs, en comptant écrire sur plusieurs sujets. En pratique, comme il n’est pas possible d’envoyer les billets sur différentes pages fixes, nous n’avons pas rendu accessible la page fixe unique où arrivent les billets par ordre chronologique, mais nous avons tenté de faire une arborescence séparant les auteurs en leur attribuant chacun une catégorie ; il existe également une catégorie regroupant les billets sur un sujet commun (j’espère être clair …).

Mon « problème » est que WordPress.com ne semble pas permettre de choisir les archives d’une catégorie comme page d’accueil, nous avons donc créé une page d’accueil fixe sur laquelle arrivent les lecteurs, mais existe-t-il un moyen de les rediriger automatiquement vers la page …../category/billetscommuns (et ainsi varier ce qu’ils voient en arrivant tout en économisant un clic) ?

J’ai à un moment songé à acheter un nom de domaine et faire une redirection, mais ça semble une fausse bonne idée (essentiellement pour des problèmes de mappage).

Toute suggestion serait la bienvenue.
    Merci.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Vous ne pouvez pas remplacer la page d’accueil par une redirection vers /category/billetscommuns/.

Toutefois, il existe une solution de rechange.

Vous pouvez créer une page statique dans laquelle vous insérez le code suivant (ou une variante) et qui affichera, par exemple, la liste des articles les plus récents pour cette catégorie-là.
    [display-posts category="billetscommuns" posts_per_page="5"]
    http://en.support.wordpress.com/display-posts-shortcode/

Puis, vous créez une page statique complètement vide (étape facultative).

Ensuite, vous allez dans Réglages > Lecture et sous La page d’accueil affiche, vous sélectionez Une page statique et vous précisez que ce doit être la page statique que vous avez créée et qui contient le code [display-posts] mentionné plus tôt.

Merci, mais j’espérais afficher directement les billets et non pas une liste des billets :/
    Cela dit cette lecture sur les shortcodes était très intéressante.

Je viens de créer mon blog mais je voudrais voir sur la bannière de la page d’accueil plusieurs catégories. Comment faire?

Ah ça je sais, j’ai fait.
    Il faut créer un menu (Apparence > Menus dans le tableau de bord), tu vas pouvoir structurer ton bandeau comme tu le souhaites avec des pages fixes, des catégories, ou même des liens externes.

@virginiehue : Pour créer un menu, vous pouvez suivre ce guide.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425
    Si vous avez d’autres questions, je vous conseille de créer un sujet distinct. Celui-ci porte le titre un peu vague « page d’accueil et organisation du blog », mais ne parle pas vraiment de la même chose que de votre question.

• Le sujet ‘Page d'accueil et organisation du blog’ est fermé aux nouvelles réponses.