Page de fichier image
-
Bonjour
Je souhaite savoir comment modifier la page d’un fichier image attaché à une image insérée dans un article.
Mon objectif étant simplement, lorsque le fichier est cliqué, de faire pointer le lien vers cette page de fichier attaché et donc de modifier cette page pour que l’image s’affiche dans l’ambiance du thème installé et centrée dans la page.
Dans la liste des pages du site, cette page de fichier attaché n’apparait évidemment pas sinon je n’aurai pas posé la question :)
Merci de votre aide.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Effectivement, un fichier (image, PDF, Word, etc.) hébergé sur votre site WordPress.com n’est pas une page.
À quel endroit apparaît « le fichier » sur lequel vous cliquez? Autrement dit, dans quel article/dans quelle page avez-vous inséré le lien et que désirez-vous changer exactement?
-
Bonjour et merci pour votre réponse. Je précise ma question.
Lorsque j’envoie une image dans la bibliothèque médias, cela créé une url au regard du fichier, et une url au regard de la page du fichier joint.
Cette url de la page du fichier joint je la renseigne dans l’article dans lequel j’ai inséré l’image correspondante pour que l’image ne pointe pas vers le média lui même mais vers la page du fichier joint.
Ainsi, l’image apparait dans le thème et non pas dans une page internet explorer seule en haut à gauche (ce qui n’est pas très beau).Cette page de fichier joint, j’aimerai pouvoir la modifier, à l’instar de toutes les pages que je créé, pour que l’image apparaisse centrée au moins.
Merci de votre éclairage. -
Si vous parlez de l’URL du fichier image lui-même (exemple : monsite.files.wordpress.com/2016/01/fichier-image.jpg), la réponse reste la même : ce n’est pas une page, mais plutôt un fichier. Vous ne pouvez donc pas la modifier.
À quel endroit apparaît « le fichier » sur lequel vous cliquez? Autrement dit, dans quel article/dans quelle page avez-vous inséré le lien et que désirez-vous changer exactement?
Si vous répondez à cette question, je serai en mesure de mieux vous aider à (peut-être) obtenir l’effet désiré… mais autrement.
-
Pardon pour mon manque de clarté.
L’image, uploadée dans la bibliothèque apparait dans un article.
Au lieu de lier l’image à elle même je préfère la lier à une url personnalisée et ainsi à l’url de la page du fichier joint qui est dévoilée lorsque vous cliquez sur « voir la page du fichier joint » dans la fenêtre « détails du fichier joint ».
Ainsi, cette page de fichier joint est, pour moi plus esthétique pour le visiteur mais je ne sais pas ou je peux la modifier dans le tableau de bord puisqu’elle n’apparait pas dans la liste des pages.Merci de votre patience.
-
Ce que je comprends depuis le début, c’est que vous voulez qu’en cliquant sur une image, l’utilisateur voie l’image pleine grandeur non pas toute seule, mais avec la mise en page de votre site.
Toutefois, ce que j’aurais voulu savoir, c’est dans quel article ou dans quelle page exact(e) se trouve le lien menant à l’image. Autrement dit, pourriez-vous indiquer le nom de l’article ou le nom de la page (ou encore mieux, son adresse URL), pour que je puisse voir l’image et cliquer dessus moi-même SVP? C’est une première étape qui me permettra de vous aider. Si ma question n’est toujours pas claire, dites-le SVP.
-
Désolé.
Suivez cette url : https://lgcouturesite.wordpress.com/2014/04/25/le-perfecto/
et cliquez sur l’image du perfecto blanc à l’intérieur de l’article.
Vous verrez qu’elle pointe sur cette url : https://lgcouturesite.wordpress.com/perfecto-cartel/ url de la page du fichier joint (je cite dans l’interface WordPress)
C’est cette page que j’aimerai modifier pour centrer l’image dans la page. -
Malheureusement, vous ne pouvez pas accéder aux pages de fichier joint telles que https://lgcouturesite.wordpress.com/perfecto-cartel/ , ni les modifier manuellement.
Toutefois, vous pouvez créer une page vous-même (dans laquelle l’image sera centrée). Il vous suffira alors de changer la destination de l’image (autrement dit, l’utilisateur cliquera sur l’image et aboutira à la page que vous aurez créée, et non la page de fichier joint créée par WordPress.com).
-
Bonjour et merci pour cet éclairage.
Trop dans le site je n’avais pas pensé à cette solution … évidente.
Je vais m’y consacrer.
merci encore.
Dois je mettre le post en mode résolu ?
A bientôt. -
- Le sujet ‘Page de fichier image’ est fermé aux nouvelles réponses.