Page "Home" = dédouble la page choisie comme page d'accueil

Bonjour!
    Dans le thème Colinear, je constate que le menu propose toujours une page « Home » en plus du nom de la page « Notre Unité pastorale » que j’ai choisie comme page d’accueil.
    J’ai donc, comme 2 premières pages du menu : « Home » – « Notre Unité pastorale ».
    La page « Home » n’est pas visible dans le tableau de bord, je ne peux donc pas supprimer son apparition dans le menu.
    Comment puis-je faire pour que n’apparaisse que « Notre Unité pastorale » ?
    Merci pour votre aide!
    Anne-Elisabeth

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour ,
    vous pouvez aller dans Tableau de bord > Réglages > Lecture et en haut de page choisir de mettre une page statique en page d’Accueil .

Donc cocher :  » Une page statique  » , puis en dessous dans  » Page d’accueil  » sélectionner la page qui vous convient , soit « Notre unité pastorale « .

Ensuite vous allez tout en bas de la page et cliquez sur Enregistrer .
    Ainsi votre page  » Notre unité pastorale  » sera en page d’accueil , et je pense que la page Home est supprimée , vous n’aurez plus de page déroulante avec des articles … Ou peut-être sélectionner une autre page pour les articles …

Faut essayer …

Bonne journée .

Merci pour la proposition!
    C’est ce que j’avais fait… et la page « Home » est toujours bien là :-(, d’où ma demande d’aide !
    Belle journée à vous !

Désolé , je n’avais pas bien compris votre question …

Aucun problème, votre volonté d’aider était bien là, merci !

Donc , on ne peut pas supprimer la page d’accueil , mais par contre on peut la renommer , et par exemple vous pouvez l’appeler  » Notre unité pastorale  » et ce sera votre page déroulante qui contient les articles .
    Dans ce cas il faut remettre les choses comme elles étaient au départ , c’est à dire laisser les pages à la place où elles étaient au départ .

Ensuite vous allez dans Tableau de bord > Apparence > Menus , et sur la droite il y a un cadre  » Structure du menu  » dans lequel figurent les pages de votre blog . Page  » Home  » , cliquez sur la flèche à côté de  » lien personnalisé  » , la fenêtre s’ouvre et vous pouvez changer le nom de la page d’accueil en  » Notre unité pastorale « . Puis  » Enregistrer le menu  » .

Si cela peut vous aider …

Mais dans ce cas votre page d’accueil sera la page déroulante , celle où on met les articles au fur et à mesure . Ce ne sera donc pas une page fixe .

Il faut voir si ça vous convient comme ça …
    Sinon il faut réorganiser votre blog autrement , ou changer l’affectation des pages , etc …
    Mais je pense que le fait de pouvoir changer le titre de la page d’accueil doit certainement arranger les choses . Non ?

Grand merci, oui, ça marche à ceci près que c’était encore plus simple : il suffisait de supprimer la page Home dans le menu ! Je n’ai pensé qu’aux pages au départ du Tableau de bord, et pas au menu !

Super, ça y est !

Ok , je n’ai même pas remarqué ça , on peut donc supprimer Home dans le menu ! Ah bon je vais voir ça , merci :)

Bon , si votre problème est résolu , tant mieux .

Bonne soirée dreusdeille .

Effectivement , on peut  » Retirer  » la page !! Je ne l’ai pas vu … !

:-) :-) :-), c’est la force du Forum que d’apprendre tous les jours, non :-) ?

Effectivement  » dreusdeille  » , et on peut s’en rendre compte tous les jours … :)

Bonne journée à vous :)

• Le sujet ‘Page "Home" = dédouble la page choisie comme page d'accueil’ est fermé aux nouvelles réponses.