Page "Home" = dédouble la page choisie comme page d'accueil
-
Bonjour!
Dans le thème Colinear, je constate que le menu propose toujours une page « Home » en plus du nom de la page « Notre Unité pastorale » que j’ai choisie comme page d’accueil.
J’ai donc, comme 2 premières pages du menu : « Home » – « Notre Unité pastorale ».
La page « Home » n’est pas visible dans le tableau de bord, je ne peux donc pas supprimer son apparition dans le menu.
Comment puis-je faire pour que n’apparaisse que « Notre Unité pastorale » ?
Merci pour votre aide!
Anne-ElisabethL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour ,
vous pouvez aller dans Tableau de bord > Réglages > Lecture et en haut de page choisir de mettre une page statique en page d’Accueil .Donc cocher : » Une page statique » , puis en dessous dans » Page d’accueil » sélectionner la page qui vous convient , soit « Notre unité pastorale « .
Ensuite vous allez tout en bas de la page et cliquez sur Enregistrer .
Ainsi votre page » Notre unité pastorale » sera en page d’accueil , et je pense que la page Home est supprimée , vous n’aurez plus de page déroulante avec des articles … Ou peut-être sélectionner une autre page pour les articles …Faut essayer …
Bonne journée .
-
Merci pour la proposition!
C’est ce que j’avais fait… et la page « Home » est toujours bien là :-(, d’où ma demande d’aide !
Belle journée à vous ! -
-
-
Donc , on ne peut pas supprimer la page d’accueil , mais par contre on peut la renommer , et par exemple vous pouvez l’appeler » Notre unité pastorale » et ce sera votre page déroulante qui contient les articles .
Dans ce cas il faut remettre les choses comme elles étaient au départ , c’est à dire laisser les pages à la place où elles étaient au départ .Ensuite vous allez dans Tableau de bord > Apparence > Menus , et sur la droite il y a un cadre » Structure du menu » dans lequel figurent les pages de votre blog . Page » Home » , cliquez sur la flèche à côté de » lien personnalisé » , la fenêtre s’ouvre et vous pouvez changer le nom de la page d’accueil en » Notre unité pastorale « . Puis » Enregistrer le menu » .
Si cela peut vous aider …
-
Mais dans ce cas votre page d’accueil sera la page déroulante , celle où on met les articles au fur et à mesure . Ce ne sera donc pas une page fixe .
Il faut voir si ça vous convient comme ça …
Sinon il faut réorganiser votre blog autrement , ou changer l’affectation des pages , etc …
Mais je pense que le fait de pouvoir changer le titre de la page d’accueil doit certainement arranger les choses . Non ? -
Grand merci, oui, ça marche à ceci près que c’était encore plus simple : il suffisait de supprimer la page Home dans le menu ! Je n’ai pensé qu’aux pages au départ du Tableau de bord, et pas au menu !
Super, ça y est !
-
Ok , je n’ai même pas remarqué ça , on peut donc supprimer Home dans le menu ! Ah bon je vais voir ça , merci :)
Bon , si votre problème est résolu , tant mieux .
Bonne soirée dreusdeille .
-
-
-
-
Effectivement » dreusdeille » , et on peut s’en rendre compte tous les jours … :)
Bonne journée à vous :)
- Le sujet ‘Page "Home" = dédouble la page choisie comme page d'accueil’ est fermé aux nouvelles réponses.