[WP.org] Page privée référencée sur Google

Bonjour,
    J’ai créé sur mon blog un article qui se termine par un formulaire d’inscription pour avoir accès à la suite du contenu. La suite du contenu se trouve sur une page qui n’est censée être accessible qu’à ceux qui recoivent le lien par mail. Le problème, c’est que cette page ‘privée’ est référencée sur google et facilement accessible… Que puis-je faire pour dé-référencer cette page ?

Merci d’avance
    Eric

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour
    Etes-vous certain d’avoir mis votre site en privé ? Si il l’était je n’aurais pas accès avec cette page de contact. Cela n’a rien à voir avec Google, mais avec les paramètres de votre site.
    Pour rendre votre site privé, vous allez dans :
    Mon site-> Réglages -> Général
    Dans la partie confidentialité, vous devez avoir dû cocher la case « Privé » et ne pas oublier de Sauvegarder.
    Cette information disparaîtra automatiquement et j’aurais alors nullement accès depuis l’extérieur à ce dont vous parlez.
    Merci de nous tenir au courant du suivi de votre action. :-)

Je confirme, le site que vous avez indiqué (physioparadigme.wordpress.com) n’est pas privé et de plus, il n’a pratiquement aucun contenu. Parlez-vous d’un autre site?

Vous avez tout à fait raison, malheureusement la dernière phrase du message s’est rajoutée automatiquement. Mon problème concerne mon blog comprendresondos.fr . Pour mieux comprendre le souci, vous pouvez rechercher « questions réponses sur la sciatique  » sur Google. La première réponse est (normalement) mon article, et en deuxième… la page que j’aimerais garder « réservée » à ceux à qui j’envoie le lien.

J’ai trouvé le réglage de confidentialité dont vous parlez, mais cela devrait empêcher complètement l’indexation de mon site, non ? J’ai besoin de cacher uniquement une ou deux pages. Que pourrais-je faire ?

Merci de vos réponses

Le site comprendresondos.fr fonctionne sous WordPress, mais n’est pas hébergé par WordPress.com (il est hébergé par SiteGround). Vous n’êtes donc pas au bon endroit. Veuillez poser votre question sur les forums appropriés à : https://wpfr.net/support/

Vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Nos réponses ne seront donc pas pertinentes à votre situation, car les deux variantes de WordPress ne fonctionnent pas de la même façon. Merci et j’espère que vous trouverez bientôt réponse à votre question.

Complément d’information : https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/

• Le sujet ‘[WP.org] Page privée référencée sur Google’ est fermé aux nouvelles réponses.