Page site [Classer des articles dans des pages]

Bonjour j’aimerai savoir comment il est possible de créer plusieurs articles indépendants dans chaque onglets merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.

Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.

Voici les instructions pour créer un menu.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1/#post-11517

Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.

Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez.

Bonjour,

Merci encore une fois de m’aider ☺ quand je vais pour changer le menu le recréé ou le modifier mes onglets (lifestyle, rééquilibrage etc) n’apparaissent pas dans ‘catégories’ idem si je supprime le menu et que j’en refais un je ne peux pas nommer mes catégories dans ‘catégories’ ?

Je viens de vérifié sur vos instructions ça ne marche toujours pas moi je veux juste que quand on clique sur lifestyle par exemple je puisse écrire plusieurs articles indépendants des uns et des autres idem pour voyage etc mais quabd j’écris article sur le menu de droite dans catégorie il y a rien et quand je vais dans personnalisé puis menu dans ajouter éléments puis catégorie rien apparaît et je ne peux pas nommer mes catégories idem si je recommence tout le menu

Avez-vous fait ceci??

Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article).

P.-S. Vous semblez avoir un seul article, et il est dans la catégorie Uncategorized. Vous devez donc créer une catégorie et attribuer cette catégorie à chaque article. Ce sera plus simple une fois que vous aurez créé plusieurs articles (car en ce moment vous semblez en avoir un seul).

Oui j’ai voulu essayer en créant un nouvel article et à droite où il y a « paramètres de l’article » je clique sur « catégories » et c’est écris « uncategorized » c’est pour ça et un administrateur américain m’a dit de tout refaire le menu mais en oubliant les pages et en mettant des catégories et je n’y arrive pas car dans personnalisé thème quand je vais dans menu puis ajouter éléments ben dans catégories idem c’est écris « uncategorized »

C’est vraiment mal expliqué le menu personnalisation donc je garde mon menu actuel ? Je vais dans catégories ou articles ? Car dans catégories je peux rien renommer c’est écris « uncategorized »

Quand vous créez/modifiez un article, si votre catégorie ne se trouve pas dans la liste, commencez simplement à taper le nom d’une nouvelle catégorie.

Même le seul article que j’ai celui où il y a l’image quand je vais dans modifier puis paramètres de l’article luis aussi c’est écris « uncategorized » donc je ne peux pas le placer où je veux (mais lui c’est bon) le soucis c’est que si j’écris d’autres artickes ils vont aller en dessous de l’autre dans la page d’accueil alors que moi je veux écris des artickes différents dans chaque onglet comme un site normal

À ce stade-ci, je crois qu’il vaut mieux demander l’aide du personnel. J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.

Je viens dans créé un et non j’ai tapé Art et ça ne l’a pas mis dans l’onglet art qui se trouve dans lifestyle mais en dessous du 1er dans la page d’accueil donc ça va pas du tout il y a un soucis

Oui je pense qu’il y a un soucis décidemment que des soucis avec moi je crois que j’aurai dû m’abstenir de prendre un compte chez wordpress … vous pouvez voir sur mon site maintenant que j’ai créer un nouvel article « blabla » que j’ai mis dans catégorie art (je l’ai écris vu que ça n’apparaissait pas) et ça l’a mis dans la page accueil et non dans l’onglet art en dessous de l’onglet lifestyle 🤔

Bon, maintenant que vous avez mis un article dans la catégorie Art, il vous faut créer un menu personnalisé composé non pas de pages, mais bien de catégories.

Retour à mes instructions :

Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.

Voici les instructions pour créer un menu.

Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.

Je laisse quand même le mot-clé « modlook » dans le sujet de forum. (Le personnel pourra accéder à votre tableau de bord et voir, s’il y a lieu, ce qui ne fonctionne pas de votre côté.)

Oui ben quand je vais dans personnalisation thème menu puis mon menu ajouter éléments et que je clique sur catégories ben je peux pas les nommer ça écris uncategorized
    Idem sur je recréé un menu les catégories se mettent mais je peux pas les nommer

https://aurelievandaelen.com/index.php/category/lilis-style/

Lien d’un blog pour vous montrez de quoi je parle de ce que je veux vraiment

J’avais compris, oui, vous voulez classer des articles dans des onglets.

Si vous suivez toutes les instructions à la lettre, vous devriez être en mesure de classer des articles dans des catégories, puis de créer un menu composé de catégories. Je vais maintenant laisser le personnel regarder votre tableau de bord. Soyez patient SVP.

Plus simple car il faut comprendre que je suis un particulier pas concepteur web . Est ce que je garde mon MENU avec mes pages actuels ? Si oui, dois-je créer un NOUVEAU MENU composer que de « catégories » même si je peux pas les nommer et que c’est écris uncategorized ?

Vous CRÉEZ un menu. Créer dans le sens de faire un nouveau menu, qui viendra remplacer votre menu actuel.

Tout est indiqué dans les instructions :

Et – je le répète – ce menu doit être composé de catégories. Vous avez au minimum une catégorie Uncategorized et une catégorie Art. (Vous aurez d’autres catégories à mesure que vous créerez des articles et que vous leur attribuerez des catégories.)

SI vous continuez à éprouver des difficultés, soyez patient SVP. Cécile (ou un autre membre du personnel) viendra vous aider sur le forum. Merci et bonne journée/soirée.

D’accord ça j’avais compris mais alors je supprime mon menu composé de pages ou non ? Désolé ne prenais pas ça sur un ton agressif l’un de la mais rien n’est expliqué pour 96 euros c’est vraiment de l’arnaque…. mais si je crée un nouveau menu composer que de catégories et non de pages j’aurai plus mes onglets si ?

D’accord je vais attendre une aide du personnel car je n’y comprend rien du tout car moi je veux garder mon site tel qu’il est juste mettre des articles différents dans chaques onglets … le soucis c’est que je sais pas si je dois créer deux menu celui que j’ai déjà et en plus menu composé de catégories ou si je dois supprimer celui existant et créer un menu composé de catégories

• Le sujet ‘Page site [Classer des articles dans des pages]’ est fermé aux nouvelles réponses.