Page site [Classer des articles dans des pages]

Je viens d’aller sur le lien que vous m’avez donné https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1/#post-11517 j’ai suivis toutes les instructions et rien du tout j’ai voulu ajouté les catégories ça me l’a mis dans le menu sauf que je veux pas que ce soit écris à quelque part je veux juste pouvoir ajouter des articles indépendants dans mes onglets comme l’abonné wordpress PhenixWebArt par exemple je crois que nous avons dû mal à nous comprendre, merci .

Merci en tous cas de votre aide ☺ vous pensez que j’aurai de l’aide dans combien de temps ? Car je voulais finir mon site ce weekend

D’ici quelques jours. La personne qui assure le service en français sera de retour en début de semaine prochaine.

D’accord j’espère ne pas trop attendre car ça fait déjà 2 jours bonne journée

Bonjour,

Merci de votre patience. Reprenons du début : j’ai créé un menu vide pour vous et c’est celui là avec lequel nous allons travailler. Il s’appelle « Mon Menu » e vous pouvez le modifier ici en cliquant sur « Mon Menu » :

https://lifeofrcom.wordpress.com/wp-admin/customize.php?autofocus%5Bpanel%5D=nav_menus

Une fois fait, vous pouvez ajouter de nouveaux éléments à votre menu. C’est ici qu’il faudra choisir vos catégories, comme Art par exemple. J’insiste sur le mot catégorie car il ne faut pas cliquer sur page ! J’ai enregistré cette vidéo pour vous montrer comment faire :

http://cld.wthms.co/iDxEGF

Dès que vous avez une nouvelle catégorie, vous pourrez l’ajouter à votre menu exactement comme dans l’exemple de la vidéo.

Bonjour,

Pas de soucis

D’accord je vais essayer mais à la base je voulais garder mon menu que j’avais avant donc je dois créer des catégories aux même nom que mes pages ?

Comment je fais pour ajouter de nouvelles catégories et les nommer ?

C’est bon j’ai compris désolé de mon impatience par contre comment on fait pour pas que les articles apparaissent dans le menu principal ? Juste dans les onglets
    Donc maintenant avec ces réglages je pourrais écrire des articles indépendants des uns et autres dans chaque onglets ? 😁

Bonjour,

Maintenant, pour que vos articles soient accesibles depuis les caégories de votre menu, il faut faire 2 choses :

1) Créer des articles (depuis Mon Site > Articles > Ajouter)
    2) Catégoriser ces articles (depuis le module Catégorie de l’éditeur d’article, voir capture d’écran)

D’accord merci …
    Juste 3 petites questions svp comme ça je n’abuse pas de votre temps .

Comment on fait pour créer Newsletter ?

Comment je relis mon instagram et facebook sur mes icône insta facebook de mon site ?

Pour traduire le site en anglais je peux utiliser une application qui s’ajoute a wordpress ?

Pour la newsletter avec mailchimp ou sendinblue je n’y arrive pas ?

Idem pour relier réseaux sociaux avec mon compte wordpress ?

Merci

Comment on fait pour créer Newsletter ?

WordPress.com n’est pas un outil de newsletter, il faut utiliser un outil externe comme MailChimp par exemple. Vous pouvez vous tourner vers eux pour l’aide à la création de la newsletter. Une fois fait, vous avez l’option d’ajouter un formulaire d’inscription à votre newsletter ainsi :

http://cld.wthms.co/wf6suO

Comment je relis mon instagram et facebook sur mes icône insta facebook de mon site ?

Ces icônes s’ajoutent automatiquement dès que vous mettez le lien de votre profil social dans le menu intitulé « Social Media » :

https://lifeofrcom.wordpress.com/wp-admin/customize.php?autofocus%5Bpanel%5D=nav_menus

Quatre liens par défaut sont déjà dans le menu. Je vous invite à les éditer pour ajouter vos propres liens.

Pour traduire le site en anglais je peux utiliser une application qui s’ajoute a wordpress ?

Nous proposons le widget de Google Traduction que vous pouvez installer ainsi :

http://cld.wthms.co/HixViu

Notez qu’avec le plan Business de WordPress.com vous pouvez installer des outils de traduction professionnels tels que Weglot, Polylang, WPML, etc.

D’accord merci pour ce qui est de google traduction je viens de comprendre par contre déjà mailchimp et j’y suis pas arrivé et pour les réseaux sociaux quand je vais dans social media il apparaît facebook instagram twitter pinterest je vais où après pour intégrer le lien de mon réseau social ?

Désolé je crois que je suis pas si bon en conception de site ahah

Pour les réseaux sociaux, vous devez éditer les liens déjà présents dans le menu et ajouter les vôtres. Voici un exemple :

http://cld.wthms.co/HShBzg

Pour MailChimp, je vous invite à relire la documentation : il faut vous procurer le code d’un formulaire MailChimp. Vous pourrez ensuite ajouter ce code à notre widget MailChimp.

D’accord merci pour la newsletter c’est bon et Google traduction aussi mais pour les réseaux sociaux je n’y arrive pas à appuyer sur la flèche qui se trouve sur le côté de « instagram » je pense que le soucis vient du fait que je suis sur tablette non ?

Autre soucis svp le fait d’avoir installé la newsletter et Google traduction ça met 5 minutes à charger la page de mon site que ce soit sur wordpress ou sur Google chrome est-ce normal ?

Merci

Impossible de charger la page de mon site sur google ça mets « passer … » et sur wordpress quand je clique sur aller sur le site ça mets beaucoups de temps à se charger je crois qu’il y a un gros soucis

Pour le menu Social Media, je vous invite à essayer depuis un ordinateur, je pense que le navigateur de votre tablette doit avoir un problème.

Concernant la vitesse de chargement, ces widgets ne ralentissent pas habituellement nos sites. Essayez de retirer d’abord le widget MailChimp pour voir si il y a un changement. Si oui, le problème vient de là. Si non, essayez de retirer le widget Google pour voir si votre site charge plus vite.

D’accord merci je viens d’essayer c’est google traduction et mailchimp qui font planter le site sur wordpress et google mais je pense que ça vient de wordpress il faudrait svp vous renseignez car pour 96 euros prenium si je peux pas mettre traduction et mailchimp je vois malheureusement pas l’intérêt.

Avez-vous essayé en ne gardant que l’un actif et vice versa ?

Je doute que les deux posent problème. C’est la première fois que cela arrive, et j’ai constaté que le problème vient des serveurs de MailChimp et non des nôtres avec l’outil Pingdom.

Oui j’ai essayé pour savoir lequel posé problème et c’est les deux malheureusement . J’ai même essayer de remettre le widget mailchimp en remettant le code ça fait toujours pareil donc il y a un soucis à quelque pars.

Ma tablette est une tablette samsung elle a 6 mois donc le processeur supporte ce type de pages .

• Le sujet ‘Page site [Classer des articles dans des pages]’ est fermé aux nouvelles réponses.