Page site [Classer des articles dans des pages]
-
Bonjour,
Autant pour moi vu que j’ai eu un soucis de tablette pendant la semaine du 5 je n’ai pas dû regarder désolé .
Pour MailChimp j’ai envoyé un mail comme vous m’avez dit de le faire mais pas de réponses donc je vais retenter de créer liste et formulaire .
Merci de votre aide .
(Si vous pouvez laisser la discussion ouverte le temps que ke soucis mailchimp se règle svp) -
Ce sujet s’écartant de la question initiale (classer vos articles), je vais le fermer. Sur ce forum nous tenons à avoir un sujet par question pour faciliter la recherche de nos utilisateurs.
Pour MailChimp je vous demande de bien vouloir recréer un sujet quand vous aurez reçu une réponse de MailChimp et essayé l’alternative proposée dans mon message précédent.
-
Bon après-midi,
Je me permets de réouvrir ce topic et je refermerai ensuite pour vous signaler ceci Monsieur.
Hier soir, je vous ai répondu longuement pour vous aider à titre bénévole, comme je le fais depuis très longtemps sur ce forum avec énormément de plaisir.
Ma réponse :Bonsoir,
Et là nous nous retrouvons dans les mêmes échanges que précédemment.
Je viens de relire la première page. Je viens d’aller sur votre site, et à aucun moment je ne lis aucun article.
Vous avez des onglets qui correspondent à des pages.Dans un site, vous avez aussi des articles.
Dans une page, comme dans un article, nous y ajoutons des catégories. Si vous ne créez que des pages, la compréhension du fonctionnement sera plus compliquée. Alors qu’en créant un article pour commencer, ce sera plus simple.
Mettre une page d’accueil ou une page où il est écrit : A propos de
font partie du début de la construction d’un site. Les autres onglets apparaissent par la suite, en créant ainsi le menu personnalisé.
Tous ces éléments se trouvent en-dessous de Mon site, pour la création des articles et des pages, en y ajoutant des catégories pour débuter.
Commencer par mettre des catégories semblent pour moi quelque peu plus compliqué. Ceci de mon point de vue d’utilisatrice, ceci depuis 2009. A chaque personne ses préférences. :-)
Si vous suivez cette construction basique, vous pourrez ajouter un article avec une catégorie. Il suffit d’aller voir ailleurs sur un autre site, pour observer quelle tête cela a.
En tant que personnes utilisatrices nous n’avons pas la science infuse et nous sommes toutes très novices lorsque nous ouvrons un site, quelle que soit la plateforme.Je reviens à la création de cet article, où vous pourriez ôter, la catégorie inclassable, soit la décocher et automatiquement en créer une nouvelle. Vous éditer ainsi cet article avec cette nouvelle catégorie. La catégorie inclassable pour cet article n’apparaîtra pas, mais restera par défaut dans les paramètres des catégories. A chaque création d’article ou de page, il suffit de décocher cette case, et de lui attribuer une nouvelle catégorie.
De cette manière lorsque vous arrivez dans le menu vous pouvez ainsi mieux créer celui-ci et lui attribuer, les pages ou autres en fonction de ce que vous avez écrit.
A partir d’articles et de pages nous aboutissons à l’élaboration d’un menu.
Quant à ce que vous demandez dans votre post, j’ai été lire, et tout ce texte a été écrit dans un widget où il est possible d’écrire du texte.
Or un widget, est un élément qui n’accepte pas de catégories, de tags et n’est nullement comparable à un article ou une page. Ce sont des ajouts qui permettent aux personnes à retrouver ce que vous y indiquerez.
Lorsque j’ouvre l’onglet : Contact, qui en réalité est une page. Celle-ci vous devriez la retrouver dans pages dans Mon site, et ce qui y est écrit en-dessous en passant avec le curseur.
Ce texte écrit dans le widget et qui n’accepte pas de catégories, pourrait être placé dans cette page contact et vous pourriez attribuer à cette page une catégorie et enlever : inclassable ou le terme en anglais.
Les modifications de catégories se trouve en-dessous de Mon site ->Réglages->Rédaction.Avez-vous été visiter tous ce qui se trouve dans cette colonne ? Rien que de la lire, cela peut vous apporter bien des indications. Mon but est juste d’essayer de vous aider, rien d’autre. Du mieux que je peux. Je comprends ce qui ne fonctionne pas. Sauf que notamment lorsque vous écrivez ceci :
….quand je vais pour changer le menu le recréé ou le modifier mes onglets (lifestyle, rééquilibrage etc) n’apparaissent pas dans ‘catégories’ idem si je supprime le menu et que j’en refais un je ne peux pas nommer mes catégories dans ‘catégories’ ?
C’est normal, ces titres vous les retrouverez dans : Mon site -> Pages. Encore faut-il que vous ayez écrit quelque chose dans ces pages. Tant que vous n’avez rien écrit dans celles-ci ou dans un article, avec une ou plusieurs catégories, il sera plus difficile pour vous de mieux comprendre nos explications.
Pour comprendre, il est nécessaire de créer. Sans rien créer, c’est difficile de pouvoir comprendre le pourquoi du comment.
C’est quelque peu de style « professeur des écoles », ce que je vous écris. J’essaie juste de vous expliquer.
@cecileatrainon, employée de chez WordPress, ainsi que @airodyssey, si vous relisez bien le tout vous ont donné chacun et chacune, les moyens pour mieux comprendre vos questions.Mais, il est nécessaire de créer, et d’aller voir Mon site -> Pages -> toutes les pages. Et ensuite de remplir ces espaces et d’y mettre une catégorie, en supprimant le mot : inclassable. Une fois chose faite pour tous les onglets qui apparaissent dans votre menu, les choses seront beaucoup plus tangibles pour vous et mieux compréhensibles.
Le fait de ne pas écrire d’article, de ne pas en publier, alors que votre seul désir est de vous y mettre vous apportera de la satisfaction dans votre création.
Merci d’avoir bien voulu me lire et vous souhaite une bonne nuit. :-)Aujourd’hui vous me répondez ceci :
Bonjour,
Le soucis que je vois c’est que nous répondons pas à cette question 😉 Moi je fais les choses dans l’ordres je ne vais pas écrire 1000 mots pour devoir tout refaire après je ne vois clairement pas l’utilité il vaut mieux construire d’abord les murs (le site) et peindre et décorer après (texte et photos) à mon avis mais chacun est libre de faire comme il veut 😉
Je veux faire des articles séparés dans chaques catégories donc j’ai suivis les instructions et maintenant ça fonctionne, google traduction marche, pour mon lien réseau social maintenant ça marche il me manque plus que le soucis MailChimp qui ne m’a toujours pas répondu et le texte widget que j’aimerai qu’il apparaisse que dans l’accueil mais apparemment si je vous lis bien ce n’est pas possibleJe tiens à vous dire ceci et avec respect ce qu’il semble vous n’ayez pas dans votre réponse en écrivant :
« Moi je fais les choses dans l’ordres je ne vais pas écrire 1000 mots pour devoir tout refaire après je ne vois clairement pas l’utilité il vaut mieux construire d’abord les murs (le site) et peindre et décorer après (texte et photos) à mon avis mais chacun est libre de faire comme il veut 😉
Je veux faire des articles séparés dans chaques catégories donc j’ai suivis les instructions et maintenant ça fonctionne, google traduction marche,…. »Très bien Monsieur, si vous faites les choses dans l’ordre, pourquoi ne vois-je rien dans votre site ? Même pas un seul article, et nous en sommes à la quatrième page d’échanges sur ce forum. D’autre part, je vous rappelle que catégories, pages, articles sont trois choses différentes. Voir l’Assistance Anglaise. Avec Google Translator, vous devriez vraiment bien vous débrouiller.
En fonction du temps passé avec vous, par les deux modérateurs, soit @airodyssey, moi-même, et surtout le personnel de chez WordPress qui est une personne très dévouée, vous n’alliez pas plus profondément dans nos explications mutuelles, ni même dans la visite de votre site.
Je vous mets ci-dessous différents tutoriaux qui vous aideront encore davantage :
https://en.support.wordpress.com/video-tutorials/Je referme le sujet.
- Le sujet ‘Page site [Classer des articles dans des pages]’ est fermé aux nouvelles réponses.