Page statique – "Page d’accueil" et "Page des articles"
-
Bonjour
Je ne comprends pas le fonctionnement complet de la page statique (La partie « Page des articles »).
Il y a ceci dans « Réglage de la page d’accueil » :
-> Les derniers articles
-> Une page statique (L’objet de ce post) :
—-> Page d’accueil
—-> Page des articlesStep 1 :
Je ne mets rien dans « Page d’accueil » et « Page des articles ».
Résultat : j’ai ma liste d’article comme si j’avais coché « Les derniers articles ».Step 2 :
Je met ma page « cool » dans « page d’accueil »
Résultat : ma page « cool » devient ma page d’accueil.Step 3 :
Je met, en plus de ma page « cool » en « Page d’accueil », ma page « broubrou » dans « Page des articles »,
Résultat : ma page « cool » disparaît, ma page « broubrou » n’est pas visible et ma page d’accueil redevient la liste de mes articles.Step 4 (Etape que j’ai pu voir sur le forum) :
Dans « Page des articles », je viens créer directement une nouvelle page « NouvellePage », qui est donc vierge.
Résultat : rien ne se passe sur ma page d’accueil, je reste avec la liste de mes articles comme en Step 3.Step 5 :
Dans « Page des articles », j’enlève ma « NouvellePage » et je laisse vide « –Sélectionner– »
Résultat : Ma page d’accueil devient « NouvellePage »… what ?Du coup, je ne comprends absolument pas l’utilisation de « Page des articles ». J’ai cherché sur internet et sur le forum sans résultat. A un moment il est indiqué de faire une page blanche, pourquoi ?
Pouvez-vous m’aider à comprendre svp ?
Merci d’avance
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Vous êtes sur le forum WordPress.com.
Nous sommes habilités à répondre uniquement aux questions sur les sites WordPress qui sont hébergés par WordPress.com.
En allant sur ce lien,
https://wordpress.com/fr/support/pages/page-accueil/
j’espère qu’en fouillant vous trouverez ce que vous souhaitez savoir.Je vous conseille aussi de bien distinguer la différence entre page et articles.
L’intitulé « page des articles » ne m’indique rien, car pour moi une page d’articles ne peut exister chez WordPress.
Vous avez d’une part, les pages et d’autre part les articles.
Ma question serait : Que voulez-vous mettre en mode statique ?
Merci pour le retour. -
Bonjour Brindille33 (qui a commenté l’un de mes articles ;-) )
Je suis bien sur WordPress.com => guillaumetat.wordpress.com
Merci pour ce lien, c’est justement la partie « 3. Créer une page de blog (facultatif) » que je ne comprends pas et dont je parle. Je ne vois pas à quel moment cette page sera visible et comment y accéder.
C’est ce que je mentionne ici :
« Step 3 :
Je mets, en plus de ma page « cool » en « Page d’accueil », ma page « broubrou » dans « Page des articles »,
Résultat : ma page « cool » disparaît, ma page « broubrou » n’est pas visible et ma page d’accueil redevient la liste de mes articles. »Quand je dis « page des articles » j’utilise juste le même terme qu’employé dans l’interface de personnalisation de la page d’accueil ;-).
Dans le lien que tu as donné ça s’appelle « Page d’articles » et sur les captures d’écran « Posts Page ».Moi, en page statique, j’ai ce qu’il faut : Une page avec quelques images intégrant ensuite la liste de mes articles.
Ce qui m’embête ici c’est de ne pas comprendre la fonctionnalité de « page des articles » qu’on peut mettre en plus quand on fait une page d’accueil statique. Peut être que cette fonctionnalité intéresserait si je savais à quoi elle sert et comment l’utiliser. Malheureusement, rien ne semble logique dans le scénario que j’ai mentionné step by step à partir de cette fameuse étape 3.
-
Pourriez-vous à titre d’exercice créer ces pages ? Je pourrais voir plus clair. En passant via votre menu, je ne puis rien observer. A partir de là, je pense que nous pourrions échanger.
Titre, ajout dans le menu personnaliser et ensuite le même détail comme le titre dans le texte ;-)
Je ne vois nulle part : page des articles.
Où avez lu ces mots ?
Sur mon site, j’ai :
Pages
ArticlesEnsuite Ouvrir toutes les pages ouvrir tous les articles, ceci de mémoire. J’ai en tête deux tableaux de bord différents.
« l’interface de personnalisation de la page d’accueil » Pour vous se situe à quel endroit dans votre menu ou onglets ?
Merci pour votre réponse…. Nous allons y arriver :-) -
Ce qui m’embête ici c’est de ne pas comprendre la fonctionnalité de « page des articles » qu’on peut mettre en plus quand on fait une page d’accueil statique.
Par défaut, la page d’accueil affiche les derniers articles. C’est généralement ce que font les blogueurs.
D’autres (par exemple les propriétaires d’entreprise) préfèrent une page d’accueil statique, contenant non pas les derniers articles mais un message d’accueil statique. Les derniers articles vont alors dans un onglet distinct de la page d’accueil (et qui porte le nom de « page des articles » dans WordPress.com). D’où le besoin de créer une page vide. Cette page ne contient rien du tout et sert seulement à indiquer à WordPress.com dans quel onglet mettre les articles.
Voir https://wordpress.com/fr/support/pages/page-accueil/ pour des instructions détaillées.
Est-ce plus clair comme ça?
-
P.-S. Si votre page d’accueil statique contient déjà des articles, je comprends que la « page des articles » fasse double emploi pour vous. Dans ce cas, vous pouvez essayer de laisser vide le menu déroulant « page des articles » (dans Personnaliser).
-
Ok je comprends mieux, WordPress sait que dans la page blanche il y aura les articles. Il surement, ensuite, référencer cette page dans notre menu par exemple, et au lieu d’afficher une page blanche, ce sera la liste d’article qui va apparaître.
Bon, tous n’est pas très clair sur le principe de fonctionnement mais en gros j’ai compris comment ça devrait fonctionner. Ce n’est pas une utilisation qui me convient, je vais donc rester avec ma page d’accueil statique sur laquelle j’ai déjà ma liste d’article ;-).
Bonne fin de journée ;-)
ps : ne pouvant pas mettre de capture d’écran, je ne peux malheureusement pas te montrer Brindille33
-
Bonsoir,
Si vraiment cela ne convient pas, comme nous ne pouvons pas aller dans votre site pour voir ce qui se passe à ce sujet, ce serait bien de créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous, pour le moment pas d’employé francophone sur le forum :
https://en.forums.wordpress.com/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook
N’oubliez pas dans votre formulaire de mettre l’adresse du site concerné qui commence par https://
Cela permettra de gagner du temps pour la réponse.Pour la traduction il existe des applis, Google translator ou
https://www.deepl.com/Translator
ou autres.
Merci.
- Le sujet ‘Page statique – "Page d’accueil" et "Page des articles"’ est fermé aux nouvelles réponses.