Page subscribe.wordpress.com en anglais pour utilisateurs non enregistrés

Bonjour,

j’ai consulté le forum avant de poster ce sujet, qui est signalé plusieurs fois, une traduction au statut « current » étant sensée régler le problème. Malheureusement il semble que ça ne soit pas le cas pour les utilisateurs n’ayant pas de compte WordPress.

Description du problème :
    Lors de la souscription au blog, en passant par le widget de base « Souscrire au blog », le premier mail de confirmation d’abonnement est bien reçu en français.
    Mais le lien « Confirmer la souscription » renvoie vers la page subscribe.wordpress.com, qui s’affiche en anglais pour les personnes qui n’ont pas de compte WordPress.
    Pas de problème par contre pour les utilisateurs WordPress, cette page s’affiche bien dans la langue définie dans leur profil.
    Donc la traduction de cette page existe bien en français. Le problème ne vient pas de là.

Pour les personnes n’ayant pas de compte WordPress, la page s’affiche entièrement en anglais :
    « Subscription Management
    Log in to your WordPress.com account to more easily manage your subscriptions. Don’t have an account? Create one here.
    Your subscription could not be activated, it may have expired
    This is the management page for following blogs. You will receive an email at xxxxxx whenever a new post is made on these sites. Unfollow a blog to stop receiving emails from that blog. Go to Settings to stop receiving all emails from WordPress.com. »

Pas forcément facile pour des personnes ne maitrisant pas l’anglais de comprendre que leur inscription est bien prise en compte et qu’elles n’ont rien d’autre à faire que de fermer cette page.

De plus, elles reçoivent ensuite un mail de confirmation d’inscription, qui est à nouveau entièrement en anglais.
    L’objet du mail est « [Subscribe] Confirmed Subscription to Posts on xxx ».
    Le contenu est :
     » Congratulations, you are now subscribed to the site xxxx and will receive an email notification when a new post is made.
    Manage Subscriptions Unsubscribe »

Si on clique sur « Manage Subscriptions » ou sur « Unsubscribe » sans être un utilisateur WordPress, on arrive à nouveau sur la page subscribe.wordpress.com, toujours en anglais.

Je conçois bien que techniquement il ne doit pas être facile de programmer l’affichage en français de la page de gestion des souscription, si on a pas accès aux préférences de l’utilisateur.
    Mais le mail d’origine étant en français, n’y a-t-il pas moyen de le détecter et de forcer l’affichage dans la même langue? (sachant que la traduction existe puisqu’elle est correctement affichée pour les utilisateurs WordPress)

Merci d’avance pour toutes les infos ou expériences que vous pourriez apporter sur ce sujet.

En ouvrant ce sujet vous n’avez pas précisé l’adresse du blog
    ou la raison liée à l’usage de la plateforme.

Ce forum est destiné aux blogs hébergés sur/par WordPress.com.

Si votre question porte sur un blog WordPress.org auto-hébergé,
    il convient d’adresser votre question au Support WordPress.org.

Pour vous guider, voici un aperçu des différences entre wp.com et wp.org.

Si vous désirez poursuivre cette discussion, veuillez inclure à votre réponse
    l’adresse de votre blog WordPress.com concerné par la question initiée.

Ceci est un message automatisé. Merci de votre visite. Cordialement, WP.com

Adresse du blog : salonvolupthe.wordpress.com

Si le texte en question est bel et bien traduit sur http://translate.wordpress.com , c’est peut-être un autre problème. Merci de créer un sujet en anglais sur les forums anglophones, à http://en.forums.wordpress.com , de préférence sous la rubrique Translation.

Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est surveillé par des employés.

Merci pour votre réponse rapide.
    Je vais donc tenter ma chance sur le forum anglophone. Je n’avais pas pensé à y chercher un sujet équivalent. Je le ferai avant de poster le mien.

• Le sujet ‘Page subscribe.wordpress.com en anglais pour utilisateurs non enregistrés’ est fermé aux nouvelles réponses.