Pages, articles, catégories

Bonjour,

je débute et je souhaiterai connaître la différence entre pages, articles et catégories dans un blog sous wordpress.com. L’adresse de mon blog est : http://invinocom.wordpress.com/

Je souhaiterai pouvoir intégrer diverses catégories pour organiser mon blog dans le bandeau où il y a « Accueil ». Est-ce possible ?? Et si oui, comment ?

Merci de votre aide.

Pierre-Yves

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour, et bienvenue parmi nous! (Avant toute chose, je me permets, pour votre page « Contact », un petit conseil amical qui vous évitera d’être aspiré par tous les robots via l’actuelle mention de votre adresse électronique. Celle-ci peut être remplacée facilement par le formulaire de contact ([contact-form]) spécialement conçu à cet effet. Comment procéder? Sur la page (d’écriture), choisissez impérativement l’éditeur HTML (à droite de Visual), effacez la première ligne (votre mail actuel) puis, au bas de la liste (dernière ligne) invitez vos lecteurs à vous contacter par exemple comme suit: Pour me contacter par courrier électronique: [contact-form]
    Enregistrez les modifications. Affichez la page. Vous verrez que s’est installé un cadre différent de celui des commentaires. (Envoyez-vous un courrier test pour voir le résultat dans votre boite mail. Voilà pour mon petit message de bienvenue :)

Un article est un billet que vous écrivez. Il peut traiter de tel ou tel sujet. Ces sujets peuvent être classés sous des catégories distinctes (qui rallient entre eux les billets pour plus d’intérêt, de cohérence, et de facilité de navigation), comme par exemple la catégorie des caves, ou celle des chateaux). L’article (ou billet) s’installe à l’accueil du blog, par défaut.