Pages dédiées à des catégories d'articles
-
Bonjour à tous et à toutes,
Je précise que je me permets de poster parce qu’après avoir parcouru un paquet d’archives et de sites auxiliaires pour me débrouiller tout seul, je n’ai toujours pas trouvé comment résoudre mon problème – tous les tutoriels détaillés concernent des versions anciennes, ou différentes, de WordPress.
Ce que je cherche à faire est très simple : créer un site WordPress avec :
– une page d’accueil sur laquelle apparaissent tous mes articles (ou posts) ;
– trois pages distinctes (avec trois noms distincts, visibles dans le menu de navigation) qui chacune fonctionnent comme des fils d’articles. Sur chacune des pages, je veux qu’apparaisse une catégorie d’articles.
– une page de présentation de mon site.Pour résumer : une page principale avec tous les articles ; trois pages avec des articles, mais des catégories distinctes.
Je ne parviens pas à faire cela, ni à ajouter un fil d’articles sur une page. Est-ce possible sans trop bidouiller le site ? S’il faut bidouiller, pourriez-vous m’indiquer la procédure à suivre ?Merci d’avance !
Bien à vousL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.
Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.
Voici les instructions pour créer un menu.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1/#post-11517Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.
Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez.
-
Génial, c’est exactement ce qu’il me fallait ! Je n’avais simplement pas repéré la possibilité d’ajouter des catégories dans le menu.
Ultime question avant de marquer ce topic comme résolu : peut-on « personnaliser » ces différentes pages de catégories ? Écrire quelques mots, choisir une couleur différente, ce genre de choses ? Je ne vois pas la possibilité depuis le menu « personnaliser ».
Merci ! -
Certains thèmes permettent d’ajouter une description à la catégorie. Ce serait dans le WP-Admin (ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site, p. ex., monsite.wordpress.com/wp-admin/) , sous Articles > Catégories.
Sinon, vous pouvez insérer un widget et, sous les paramètres de visibilité du widget, indiquer qu’il ne s’affiche que pour une catégoire donnée. Cela vous permettrait d’insérer un texte ou une image qui apparaît à côté de la liste d’articles ou d’un article pour cette catégorie.
-
- Le sujet ‘Pages dédiées à des catégories d'articles’ est fermé aux nouvelles réponses.