Pages du menu listant les articles par thématique, avec balise more et image

Bonjour

Quelques jours que je parcours le forum, que j’applique les différentes solutions … qui ne fonctionnent pas. J’avoue avoir énormément de mal avec le display code, d’autant plus que la langue anglaise et moi, ne font pas 2, mais carrément 10 :)

J’ai énormément de mal à créer un menu qui, visuellement parlant, me satisfasse pleinement.

Je souhaiterais pouvoir dans chacune des pages du menu (Ecriture au cp – ce1, Lecture au cp – ce1, Vocabulaire au cp – ce1, Imagiers du cp, Grammaire au CP – CE1, Questionner le monde au cp – ce1, Outils cp – ce1) pouvoir insérer automatiquement par thématique les articles avec balise more et une image.

Je souhaiterais également ajouter au menu (donc en haut, avec toutes les autres pages) une page dédiée aux articles, peu importe l’ordre, les dates ou les catégories, juste une page où seraient listés tous les articles avec la balise more et une image lorsque l’on clique sur cette page de menu (sans classement, sans rubriques, juste tous les articles depuis la création du site).

Actuellement, je suis obligée d’ajouter manuellement les articles au fur et à mesure dans les pages du menu déjà créées, sans cette possibilité de visualiser un bout d’article et une image, et juste cette possibilité d’afficher les titres des articles en survolant la page du menu (pas beau, bof, bof et pas très … scolaire).

Merci d’avance pour votre aide

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Avez-vous pensé utiliser un thème Magazine? Certains thèmes magazine affichent, à la page de catégorie – par exemple https://lecycle2.com/category/lecture-au-cp-ce1-tapuscrits-lecture-du-soir/ – chaque article accompagné de son image à la une.

Voici la liste :
    https://wordpress.com/themes/filter/magazine
    (Certains thèmes sont gratuits, d’autres sont Premium)

Vous n’auriez plus qu’à faire un menu composé de ces catégories, sans avoir à insérer en plus un onglet pour chaque article.

• Le sujet ‘Pages du menu listant les articles par thématique, avec balise more et image’ est fermé aux nouvelles réponses.