pages et articles privés sur un site

bonjour,

je voudrais qu’une partie de mon site ne soit accessible qu’après identification de l’utilisateur.
    Par contre, en entrant sur le site sans s’être identifié, je voudrais que les pages et articles publiques soient visible par tous les internautes.
    je n’ai pas trouvé de widget (à mettre dans la sidebar par exemple) sur wordpress.com qui permet de s’identifier et donc ensuite d’acéder aux éléments privés.

pouvez-vous me donner une piste ce genre de site ?

merci par avance

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

A mon niveau, tout ce que je connais comme solutions pour répondre à votre besoin est :
    – soit avoir 2 sites dont un public et en cliquant sur un lien on accède à un 2e qui lui est privé et alors vous devrez ceux qui pourront y acceder devront avoir un username WP.com, etant loggés pourront acceder à votre 2e site car vous aurez entré leur username dans Reglages>Lecture …voir Visibilité du site en milieu
    -soit vous declarez certains de vos articles et pages comme protégés par mot de passe (dans l’editeur voir la section Visibilité à coté de Public cliquer Modifier et choisir « Protégé par mot de passe »…Alors les visiteurs (sans avoir de username WP pourront rentrer un mot de passe que vous leur aurez communiqué et acceder à chacun des articles et pages protégés.

merci.
    je pense que la solution des pages accessibles par mot de passe est plus simple.
    Sur des sites auto-hebergés, il existe des plugins d’identification qui s’intégrent bien dans le site. Par contre, sur wordpress.com, je trouve que l’ergonomie de la page de connexion n’est pas top et le fait de devoir créer un compte WP peut perturber les utilisateurs.

je vais donc tester les pages et articles avec mot de passe.

Oups… je viens de relire ma prose… mais j’aurais dû le faire avant de publier…désolée pour ce micmac de mon premier point…… Bon je crois que vous avez compris l’idée…

• Le sujet ‘pages et articles privés sur un site’ est fermé aux nouvelles réponses.