[WP.org] Pages internes 404 après phishing : pb .htaccess?
-
Bonjour à tous,
En quelques mots :
Toutes les pages intérieures de mon site [Lien supprimé – voir note ci-dessous] renvoient une erreur, alors qu’elles figurent bien dans l’interface back-end de WP.Mon serveur a fait l’objet d’une tentative de phishing, et je viens de me débarrasser des fichiers malveillants. Un gros problème est apparu simultanément (selon toute vraisemblance avant que je touche à quoi que ce soit) : tout permalink vers une page interne (hors page index) renvoie désormais une erreur (exemple : [Lien supprimé – voir note ci-dessous]). Or, ces pages et leurs fichiers sont toujours sur le serveur FTP et disponibles dans la rubrique « Pages » de mon back-end WordPress, d’où mon désarroi…
J’ai cru comprendre en googlant tout cela que ça avait à voir avec un fichier .htaccess que les pirates auraient pu modifier (ou qui se serait modifié seul?), mais j’avoue que je ne maîtrise pas suffisamment ces subtilités pour m’y essayer sans conseil.
Si l’un d’entre vous a une idée de ce qui se passe et pouvait m’aider à résoudre ce problème, je lui devrai une fière chandelle.
Merci,
Emmanuel -
En créant cette entrée, vous n’avez pas spécifié l’adresse du blog ou la raison de poster ce sujet.
Ce forum est destiné aux blogs hébergés sur WordPress.com. Si votre question porte sur un blog WordPress auto-hébergé, il convient de vous rendre sur les Forums WordPress.org ..
Concernant les différences entre WordPress.com et WordPress.org, voici plus d’informations..
Si vous désirez poursuivre, veuillez préciser ci-dessous l’adresse de votre blog WordPress.com. Permettre aux membres de visualiser votre site est nécessaire pour vous répondre efficacement. Merci..
Ceci est un message automatisé.
-
Bonjour. Le site que vous mentionnez est un blogue autohébergé WordPress et vous n’êtes donc pas au bon endroit. Veuillez poser votre question sur les forums appropriés à : http://www.wordpress-fr.net/support/
Vous vous trouvez actuellement dans les forums pour blogues hébergés par WordPress.com. Nos réponses ne seront donc pas pertinentes à votre situation. Merci et j’espère que vous trouverez bientôt réponse à votre question.
P.-S. Dans l’intérêt de la sécurité des utilisateurs de ces forums, j’ai supprimé les liens vers votre site.
- Le sujet ‘[WP.org] Pages internes 404 après phishing : pb .htaccess?’ est fermé aux nouvelles réponses.