pages : nom général vs adresse de la page
-
salut à tous
j’ai trouvé ce topic sur le forum anglais, et je sais que j’ai déjà eu moi même le cas un jour, sans me souvenir pourquoi c’est arrivé.
l’idée c’est que je peux vouloir qu’une page ait pour titre « Mes chats » mais qu’elle ne s’appelle pas moi.wordpress.com/meschats, mais par exemple moi.wordpress.com/miaous si cela me chante
dans les réglages de chaque page, on peut modifier à la fois le titre de la page et son adresse
mais curieusement, et le user le décrit bien dans ce fil, parfois ça bloque, wordpress.com ajuste automatiquement l’adresse au nom choisi
ce n’est aps un problème bien grave, cependant j’observe que cet utilisateur s’est détourné apparemment de wordpress.com à cause de cela.
auriez vous une idée de ce que pourrait être l’origine du problème ?
VincentL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Vous avez oublié d’inclure l’adresse URL du sujet sur le forum anglais, mais qu’à cela ne tienne, j’ai remarqué aussi que si on modifie le nom de la page après l’avoir publiée, l’adresse URL choisie manuellement (« miaous » pour reprendre votre exemple) est automatiquement remplacée par le nouveau nom de la page. (Possiblement pour des raisons d’uniformité.)
Toutefois, il est possible de changer l’adresse URL de nouveau avant de mettre à jour l’article. (Je l’ai déjà fait sans difficulté.)
Pour les prochaines fois, si vous tombez sur un bogue ou si vous tombez sur un fil de discussion sur le forum anglophone où un utilisateur signale un bogue, ajoutez le mot-clé « Modlook » dans la colonne de droite du sujet (pour aviser un employé de WordPress.com).
-
ok merci
et voici le lien :
https://en.forums.wordpress.com/topic/probably-a-silly-question?replies=9#post-2844176
Vincent
- Le sujet ‘pages : nom général vs adresse de la page’ est fermé aux nouvelles réponses.