Paiement [Pourquoi ce n'est pas "gratuit" la 1re année?]

Bonjour
    Vous dites que la première année est gratuite mais je voie un facture de 69€. Je voudrais avoir plus de précisions sur ça.
    Est-ce un paiement anticipé pour l’an 2?

Cordialement

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. D’abord une chose : Il a toujours été possible de créer un site gratuitement sur WordPress.com. Vous ne payez que si vous souhaitez avoir des options facultatives (par exemple un nom de domaine ou la possibilité d’utiliser un thème ou un plugin externe).

Si vous vous rendez jusqu’à la description des différents plans, vous verrez qu’il existe toujours un plan gratuit. Et si vous cliquez sur le lien ci-dessous, vous devriez être en mesure de créer un site tout à fait gratuitement.
    https://wordpress.com/start/free/fr/

Ensuite, sur les plans payants, c’est le nom de domaine qui est gratuit la première année, pas le plan au complet. C’est écrit dans le lien que j’ai mis ci-dessus.

Bonjour,

J’avais pris un abonnement en début d’année. Cependant, j’ai fait toute la démarche pour ne pas renouveler en cours d’année. WP m’a signifié que c’était pris en considération.
    Or, j’ai reçu un mail me disant que j’allais être prélevé de l’abonnement pour l’année prochaine.
    J’ai cliqué sur le lien présent et il m’amène directement sur la page de mon compte VIDE de tout site internet et même d’historique de facturation.
    Je n’y ai donc pas prêté attention en me disant que c’était automatique mais que le prélèvement ne se ferait pas.
    Quelques jours plus tard, le prélèvement a été effectué(!) sur mon compte. Pourtant ma page WP en est toujours au même point (pas de site et d’historique de facturation).
    La preuve que je ne fais plus partie de vos clients? Je ne peux vous joindre que sur le forum.
    Quand je veux aller sur le lien pour vous contacter, c’est VIDE!!

Comment fait-on?
    Je voudrais que vous me remboursiez mais surtout que vous me rayiez de vos listes pour que ce souci ne se reproduise plus.

Restant à votre disposition en privé si vous voulez d’autres infos, je vous remercie de vous pencher sur mon problème et surtout de le résoudre.

Cordialement.

Estelle C.

@fontonne : Vous aurez besoin de l’aide d’un membre du personnel. Pour joindre un employé, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://wordpress.com/forums/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook
    Au besoin, vous pouvez utiliser un traducteur automatique (Google Translate, DeepL ou autre) pour rédiger votre question en anglais.
    Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est géré à la fois par des utilisateurs bénévoles et par des employés.

P.-S. Pour les prochaines fois, merci d’ouvrir votre propre sujet (au lieu d’intervenir dans le sujet d’un autre). Voir le règlement du forum ici :
    https://wordpress.com/fr/forums/topic/standards-de-la-communaute-pour-les-forums-wordpresscom/

• Le sujet ‘Paiement [Pourquoi ce n'est pas "gratuit" la 1re année?]’ est fermé aux nouvelles réponses.