Paiement de l’espace de stockage

Bonjour à tous,
    Questions de débutant qui vient de découvrir WordPress et qui n’est pas très doué en anglais.
    1) Pour augmenter l’espace de stockage, WordPress propose un paiement en dollars.
    Comment procède-t-on pour la conversion euros-dollars ,
    2) Je cherche un hébergeur pas cher et sérieux.
    Quelqu’un peut-il me conseiller ?
    Merci d’avance. Cordialement.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour :) Il y a bien des upgrades. (Tableau de bord, options payantes) Voici la Traduction du support à ce sujet mais je ne sais pas les prix en euro. J’imagine que le conversion se fera automatiquement au cours en vigueur (je pense que vous pouvez vous renseigner auprès de votre organisme financier pour le connaitre)
    Vous pouvez joindre hanni, maitre principal du forum =>via cette page
    D’autre part, j’ai lu une bonne étude au sujet d’hébergeurs sérieux et abordables voici quelques mois mais je ne trouve plus ce lien. Je poursuis encore un peu ma recherche…

Bonne soirée :)

Je n’ai pas trouvé, mais j’ai un lot de consolation: Hebergement(guide)

(très fun, votre blog ..j’en souris comme c’est pas permis :-)

NB: en faisant appel à un hébergeur d’images (fiable! ..mon choix : UpFile ) vous conservez intacte votre bibliothèque des médias.)

Merci lilmaouz pour toutes ces infos.

Le débutant va essayer de s’améliorer.
    Content de vous avoir fait rire mais je ne sais pas trop comment le prendre.
    Ce blog je l’ai commencé davantage pour voir comment ça marchait que dans
    une optique précise. Les différents liens qui mènent pour la plupart vers des pages en anglais ne facilitent pas l’assimilation des possibilités apparemment infinies de WordPress.
    Dans l’hypothèse d’un arrêt, pouvez-vous m’indiquer comment on supprime son blog ?
    Encore merci. Cordialement.

Bonjour :) Vous savez, je suis comme vous, à la différence près qu’à force de retourner l’interface utilisateur dans tous les sens, j’ai fini par assimiler (plus ou moins) la place des choses :p
    Oh, n’ayez crainte, je m’en suis payée une bonne tranche (de vache qui rit.. c’était un régal :)
    Ce n’est pas une réjouissance de vous savoir dans les starting-blocks, mais si tel est votre désir, la suppression du blog s’effectue via le Tableau de bord > réglages > supprimer ce blog.
    (NB: petites informations glanées çà et là:
    Votre blog étant lié à votre e-mail, et l’opération étant irréversible, je vous suggère, si vous n’êtes pas absolument certain de ne vouloir revenir, de rendre votre blog privé dans un premier temps (& dès lors invisible à quiconque, hormis vous-même, pourvu que vous soyez connecté). Ce sera plus facile pour la suite.
    Le cache google reste opérationnel un certain temps après suppression d’un blog. Ce n’est pas lié WP.com. C »est google qu’il faudrait contacter pour tenter d’y remédier.
    Vous pouvez également, avant de rendre privé votre blog, y poster l’adresse du nouveau blog hébergé. Ainsi le cache google vous sert, au lieu de vous desservir :)
    Bonne journée, et tous mes voeux de réussite pour vos projets futurs, quel que soit votre choix. Cordialement, mad :)

Bonjour lilmaouz

Votre réponse m’a réconforté. J’étais vraiment déprimé pensant que je m’étais rendu ridicule avec les marronniers que je trimballais dans mon ébauche de blog.
    Comme ça va mieux, je vais me ré atteler, mais progressivement. J’envisage de passer à Windows 7 et je suis donc en train de faire le ménage sur mon PC. J’entretien aussi un petit site pour une association locale. Ne soyez donc pas surprise si j’abandonne momentanément le forum. J’ai déjà pas mal matière à réflexion avec vos premières réponses.
    Bien cordialement, Jean.

• Le sujet ‘Paiement de l’espace de stockage’ est fermé aux nouvelles réponses.