Paiement en ligne

Bonsoir, est-il possible d’inclure dans un site wordpress basique un bouton de paiement en ligne? Si oui, ce paiement doit-il obligatoirement être rattaché à un compte paypal ou peut-on créer un raccourci de paiement vers un compte bancaire?

En fonction de vos réponses, est-ce que quelqu’un peut m’expliquer comment créer le bouton de paiement en ligne?

Merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir,
    Pour ajouter un bouton de paiement en ligne, il est nécessaire de passer à un plan premium ou business.
    A ce sujet, je vous suggère de créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous, pour le moment pas d’employé francophone sur le forum :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook

Pour la traduction il existe des applis. Merci.

Petite précision à la réponse de brindille33 :

Le bouton de paiement PayPal n’exige pas l’achat d’un plan payant. Voir https://fr.support.wordpress.com/paypal/ pour les détails.

Pour d’autres types de boutons (p. ex. Paiement simplifié), il faut effectivement un plan payant.

Bonsoir, merci pour vos réponses. Donc effectivement, je ne peux pas me contenter d’un site gratuit si je veux inclure le bouton de paiement. Concernant vos explications sur paypal, j’ai créé un compte mais je n’ai pas vraiment compris comment créer le bouton.

Enfin, si je modifie la formule de mon site et que je mets ce bouton, est-ce que paypal aura bien le réflexe de déduire ses frais avant de procéder au virement sur mon compte bancaire? Car je tiens absolument à ce que les sommes virées sur mon compte bancaire coïncident à mes honoraires (par rapport à la déclaration urssaf etc).

Donc effectivement, je ne peux pas me contenter d’un site gratuit si je veux inclure le bouton de paiement.

Pour le bouton de paiement unique de PayPal (par opposition à un paiement récurrent ou un abonnement que vous offrez à vos utilisateurs), le plan gratuit suffit.

Concernant vos explications sur paypal, j’ai créé un compte mais je n’ai pas vraiment compris comment créer le bouton.

Avez-vous lu et essayé les explications fournies? Il y a plusieurs étapes à suivre dans un ordre particulier.
    https://fr.support.wordpress.com/paypal/

Enfin, si je modifie la formule de mon site et que je mets ce bouton, est-ce que paypal aura bien le réflexe de déduire ses frais avant de procéder au virement sur mon compte bancaire? Car je tiens absolument à ce que les sommes virées sur mon compte bancaire coïncident à mes honoraires (par rapport à la déclaration urssaf etc).

Il faudra poser la question directement à PayPal. Nous pouvons seulement vous aider à insérer le bouton.

• Le sujet ‘Paiement en ligne’ est fermé aux nouvelles réponses.