Paiement extension d'espace
-
Mon blog arrive à sa limite. Je dois payer pour avoir une extension d’espace.
Je pensais m’engager pour une année seulement mais je vois que WordPress procèdera à des prélèvements pour les années suivantes. Cela m’inquiète.
Qui peut me renseigner à quoi je m’engage réellement. Merci d’avance.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
voici la documentation
http://en.support.wordpress.com/space-upgrade/mais il existe d’autre moyen de stocker… que pensez vous de ce que j’évoque ds ce post ? https://fr.forums.wordpress.com/topic/photos-3?replies=4#post-29819
-
merci pour ces réponses.
1- mon souci est surtout les prélèvements automatiques chaque année. Je voulais savoir comment stopper ces prélèvements si je n’avais plus l’utilité d’acquérir de l’espace.
2- Je vais tester votre système de stockage avec un 2ème blog. C’est une excellente idée.
-
Tassiopee,
Je viens de faire un essai, mais pour visualiser la photo, il faut cliquer sur le lien « url de la photo ».
C’est moins convivial. Qu’en pensez vous?
-
Je ne suis pas sure de comprendre « pour visualiser la photo »…
Une fois insérée ds vos articles elle se comporte comme toutes les images de celui ci… la seule différence se fait à la sélection du choix de l’image : au lieu de sélectionner la Bibliothèque et visualiser toutes ses miniatures, il vous faut effectivement insérer votre image par son url comme je l’avais indiqué.
C’est ce qu font bcp de membres qui stockent leurs données chez des hébergeurs gratuits genre Flickr et n’utilisent pas les bibliothèques de WP…
Oui je pense qu’il vous faut avoir ouvert un autre onglet pour copier l’url…Si votre remarque ne portait pas sur la sélection mais sur un comportement dans le blog, pouvez vous me donner l’exemple precis avec le lien de l’article et l’image concernée ?
-
Bonjour Tassiopee
Voici le lien : http://chezelyanicsuite1.wordpress.com/
Il n’y a qu’un article test sur ce nouveau bog.
-
@elyanic :
qd vous redicgez votre article comment inserez vous vos images ?
Généralement qd vous etes dans la page d’edition vous cliquez sur Ajouter un media.Vous faites cela et alors si vous etes dans votre 1er blog, au lieu de selectionner une miniature qui s’affichera car vous verrez le contenu de votre bibliotheque, vous cliquerez dans la colonne de gauche « Inserer par URL » et là une page s’ouvre et en haut vous mettrez l’adresse de l’image qui se trouve ailleurs (sur le Web ou dans votre Biblio n°2 du blog http://chezelyanicsuite1.wordpress.com/.)
Alors question : Comment trouver cette URL dans votre biblio2 ?
En fait chaque image ds WP qui se trouve ds votre Bibliothèque a une adresse URL sur le web qui lui est propre. Pour la trouver vous cliquez sur l’image de votre bibliotheque et ds la colonne de droite vous cliquez ensuite sur Modifier l’image. Alors, si vous copiez cette URL, vous pourrez l’insérer par la procedure « Inserer par URL » ds votre article. Et alors elle apparaitra normalement et pas un lien comme vous affichez dans votre article test.Faites un essai en suivant pas à pas ma procédure, ce n’est pas si long que cela et si je n’ai pas été assez claire, revenez réclamer !
-
Un immense merci pour votre patience, mais j’ai fait exactement ce que vous me disiez mais je n’ai pas le résultat souhaité.
Je dois certainement faire une mauvaise manip mais je ne vois pas laquelle.
-
On etait plus proche avec votre 1er post ! au moins l’adresse URL de l’image était bonne… tandis que ds votre dernier… je sais pas d’ou vient votre lien !
Je vous ai envoyé une invitation à visiter mon blog de test et vous pourrez voir que j’y arrive avec l’adresse que vous avez indiqué ds le 1er post… et si vous cliquez sur l’image vous verrez qu’on arrive ds votre bibliothèque… exemple de stockage chez vous pour une image chez moi.
http://tassiopee.wordpress.com/2013/04/28/essai-elyanic/donc c’est au tout debut de mon explication que cela coince.
Ce n’est pas ds le corps de l’article qu’il faut inserer le lien, vous faites comme pour inserer n’importe quelle image, placer votre cusrseur ds le corps de votre article et ensuite cliquer sur lr rectangle « Ajouter un media » qui se trouve au dessus de la ligne d’icones au dessus de votre editeur, juste en dessous de votre zone de titre dans la page d’ecriture/modif de votre article. Et là (vous ne devriez pas voir de miniatures si vous n’avez rien mis ds votre nouvelle bibliotheque) vous avez ds la colonne de gauche
Insertion media/Creation galerie/Installer une image vedette/ et en dessous Inserer par URL… c’est là… et vous rentrez votre adresse d’image (celle de votre 1er post). et alors vous pouvez choisir l’emplacement st l’adresse coble si les gens cliquent dessus. -
Grâce à vos explications, j’ai enfin l’image qui apparaît. Elle n’est pas encore bien positionnée mais ce n’est qu’un détail.
Vous êtes super. Encore merci tassiopée.
-
De rien… maintenant à vous de remplir la bibliothèque de ce nouveau blog et de faire l’inverse (rédiger dans votre blog actuel et aller chercher l’image ds la nouvelle biblio)… et je vous rappelle ce que j’avais mis dans mon lien
Petit additif :
ensuite il vous faudra le rendre public mais non indexé par les moteurs de recherche (il faudrait connaitre l’adresse pour y accéder et en plus il sera vide) pour que les images de cette nouvelle biblio2 soit accessible… (si blog2 restait privé les images seraient inaccessibles aux non autorisés).
Cela se fait dans Réglages>Lecture en face de Visibilité cocher » Empêcher les moteurs de recherche d’indexer ce site » .
Je vous propose cela plutôt que le rendre simplement public car s’il était indexé par Google, en tapant elyanic on pourrait le trouver ds les résultats et les gens pourraient arriver sur un site vide (ou bien un site de test)…
Bonne continuation… -
- Le sujet ‘Paiement extension d'espace’ est fermé aux nouvelles réponses.