panne de mon site jazlebontemps.com
-
Bonjour,
Depuis quelques jours, le contenu de nombreuses pages à disparu. Plus d’image ni de texte. Mais les liens hypertexte semblent actifs. En revanche, tout est normal en mode administrateur. -
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Je suis allé faire un tour rapide sur jazlebontemps.com et tout semble normal. Ce que vous décrivez s’apparente donc à un problème avec votre navigateur, avec votre connexion à Internet ou avec votre ordinateur.
Je vous conseille de procéder par élimination :
– videz votre mémoire cache et supprimez vos cookies (si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur).
– désactivez temporairement les extensions (add-ons/plugins) de votre navigateur (seulement pour voir s’ils sont en cause)
– essayez un autre navigateur (seulement pour voir si votre navigateur est en cause)
– désactivez temporairement votre antivirus (seulement pour voir s’il est en cause) -
Bonjour,
merci pour votre réponse, mais le probleme ne se situe pas là, puisque ce sont nos lecteurs qui nous ont signalé le probleme. Les premieres pages seulement sont normales.je vous invite sur cette page: https://jazlebontemps.com/2017/06/04/galerie-des-reveils-de-voyage/ ou tout a disparu, sauf les liens hypertexte
-
Voici ce que je vois quand je vais sur votre site. Vous avez dit « plus d’image ni de texte », mais je vois des tonnes d’images.
-
nos lecteurs ont une page sans image.
J’ai fait des captures d’écran, mais je n’arrive pas à vous les envoyer. J’ai du me déconnecter pour le faire. En me reconnectant, tout est redevenu normal
voici le lien wetransfer pour accéder aux 3 captures d’écran:
https://wetransfer.com/downloads/bcd8bbc04e08ec53eabf02f4f9b05e3720200405150906/4db79a39d4dbe0dc39c2fdb42f58f0ef20200405150919/ef1b35 -
Si je vois les images et que vous les voyez vous aussi maintenant, c’était sans doute un problème temporaire. Quand cela arrive, il faut essayer de vider la mémoire cache et les cookies comme je vous avais demandé ou, au strict minimum, vous déconnecter de WordPress.com comme vous avez fait. C’est le seul moyen de forcer votre navigateur à charger votre site de nouveau.
-
-
J’ai dit que c’était peut-être un problème temporaire. Je ne peux pas me prononcer sur ce qui s’est passé pour les autres visiteurs. Je voulais simplement que vous compreniez que si je vous demande d’essayer des étapes, c’est pour vous aider. Il ne faut pas les sauter parce que vous pensez que ça ne réglera pas le problème.
-
-
-
moi, en tant qu’administrateur, ça fonctionne. Mais pour les lecteurs, c’est page vide. Je ne me suis rendu compte de la panne que par les messages de mes lecteurs! Ils ont des pages vides! mais moi, en tant qu’administrateur, rédacteur, etc… ça fonctionne! En revanche, lorsque je me déconnecte, j’ai la meme chose que mes lecteurs: des pages vides
-
Vider votre mémoire cache ne changera rien pour vos visiteurs. C’est à eux d’essayer pour forcer le navigateur à charger votre site de nouveau.
Si vous ne voulez pas donner ce conseil à vos visiteurs ou s’il ne règle pas le problème, je ne peux rien faire de plus pour vous et vous aurez besoin de l’aide d’un membre du personnel. Pour joindre un employé, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://en.forums.wordpress.com/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlook
Au besoin, vous pouvez utiliser un traducteur automatique (Google Translate, DeepL ou autre) pour rédiger votre question en anglais.
Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est géré à la fois par des utilisateurs bénévoles et par des employés.
- Le sujet ‘panne de mon site jazlebontemps.com’ est fermé aux nouvelles réponses.