Paramétrage des flux RSS

Bonjour,

Je souhaite paramétrer les flux RSS de mon blog. Les forums du web conseillent d’installer des plugins, mais la version actuelle de WordPress ne le propose pas.
    Avez-vous des solutions quant à ce problème ?
    En vous remerciant =)

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Il existe deux moutures de WordPress :
    – WordPress.com (la version hébergée et clés en main que vous utilisez)
    – WordPress.org (que vous devez installer sur votre serveur).
    Pour en savoir plus :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

Les extensions (plugins) que vous trouvez sur Internet ne peuvent être utilisés que sur WordPress.org. Vous ne pouvez donc pas les installer sur le site uclbst.wordpress.com. Par ailleurs, les flux RSS sont gérés automatiquement par WordPress.com.

Qu’est-ce que vous vouliez paramétrer exactement? (Au cas où il y aurait une solution de rechange.)

Merci beaucoup pour votre réponse, cette explication est très utile pour la suite.
    J’aimerais que les lecteurs du blog puissent s’abonner à la page de leur choix, pour qu’ils puissent être tenus au courant des nouveaux articles qui s’y ajouteront. Existe-t-il une autre solution ?

Il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.

Si je comprends bien, vous voulez rassembler vos articles sous différents onglets. Dans ce cas, chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.

Voici les instructions pour créer un menu.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.

Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez.

* * *

Par la suite, une fois que vos articles seront bien classés dans des catégories, il vous sera possible d’avoir un flux RSS pour chaque catégorie.

Pour trouver le flux RSS d’une catégorie, il suffit d’ajouter /feed/ à la fin de l’adresse de la catégorie.

Exemple : gastronomie.wordpress.com/category/recettes/feed/

J’ai bien créé toutes les catégories et y ai ajouté les articles concernés.

En allant sur la page de l’une d’elle et en ajoutant « /feed/ » à la fin de l’adresse, je me retrouve de nouveau avec une page de code XML, comme avec le widget du flux RSS.

Avez-vous une idée de la manière dont il faut procéder dans ce cas ?

Quel navigateur utilisez-vous? (Firefox, Chrome, etc.)

J’utilise Chrome

Dans son état naturel, Chrome ne peut lire aucun flux RSS. Ce message apparaît donc avec n’importe quel flux RSS et il s’agit d’un problème indépendant de WordPress.com.

Pour lire les flux RSS, vous devez installer un add-on dans Chrome.
    https://www.google.ca/search?q=chrome+ne+lit+pas+les+flux+rss

Je l’ai installé et ça marche enfin !

Un grand merci à vous pour cet accompagnement.

• Le sujet ‘Paramétrage des flux RSS’ est fermé aux nouvelles réponses.