Paramétrer le thème Blask en portfolio
-
Bonjour, je voudrais paramétrer mon blog asmileadaybyguillemette pour que la page d’accueil soit un portfolio, comme dans la démo du thème. Les explications sont en anglais et je n’arrive pas à suivre la procédure apparemment pour passer de l’état blog à l’état portfolio. Pouvez mous m’indiquer la marche à suivre étape par étape en français s’il vous plait?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Pour commencer, le site https://uneviedallegresse.wordpress.com/ n’utilise pas le thème Blask.
Quelle est l’adresse du bon site SVP? -
-
Pourriez-vous répondre à la question SVP? Tant que je ne sais pas de quel site vous parlez, je ne pourrai pas vous aider. Merci!
-
Je ne devais pas être connectée sur le bon site, ou alors ça indique le site principal… le site en question est asmileadaybyguillemette.wordpress.com
-
Je n’ai pas trouvé comment joindre directement wordpress… j’ai atterri là. J’ai regardé les autres posts sur le même sujet et ça ne m’a pas aidée.
-
Alors, les explications n’ont pas été traduites en français pour le moment. Mais en résumé, vous devez créer un portfolio et chaque projet de portfolio doit avoir une image à la une.
Je vous demanderais de regarder la documentation anglaise quand même :
https://wordpress.com/theme/blask
…ne serait-ce que pour voir les saisies d’écran. Mis à part le fait que le texte sera en anglais, elles seront identiques à ce que vous verrez sur votre tableau de bord.P.-S. Il y a d’autres étapes — Il ne suffit pas de créer de portfolio avec des projets, mais c’est l’une des étapes les plus importantes.
-
J’ai bien regardé en anglais, mais je ne comprends pas ce qu’est un projet? une galerie, une image? et il est indiqué de créer une nouvelle page de portfolio, et ça je n’ai pas trouvé non plus. Bref, le vocabulaire parle de concepts que je ne comprends pas.
Merci quand même. -
Je comprends que le vocabulaire soit nouveau pour vous, mais il est indispensable de créer un portfolio et d’y insérer des projets. Ce n’est pas parce que vous ne comprenez pas que vous pouvez tout simplement sauter cette étape.
À ce stade-ci, je propose qu’on demande l’aide du personnel, qui vous répondra sur le forum directement et qui, contrairement à moi, aura accès à votre compte. Merci de votre patience.
-
-
Heu, je n’ai pas l’intention de sauter cette étape, j’ai l’intention de tout faire, mais encore faudrait-il que je comprenne ce que je dois faire…
-
Bonjour,
Je me permets d’intervenir, la première étape est effectivement d’ajouter des éléments à votre portfolio. Sur votre tableau de bord, cela se fait tout simplement depuis Mon Site > Portfolio > Ajouter. Voici une capture d’écran de votre tableau de bord :
- Le sujet ‘Paramétrer le thème Blask en portfolio’ est fermé aux nouvelles réponses.