paramétrer son site [Pour que Google trouve mon site]
-
Pour que Google trouve un nouveau site quels paramètres faut-il activer dans les réglages pour qu’il soit référencé????
J’ai simplement coché « public » pour mettre en ligne et quand je tape « https://cheminlitteraire.com »
impossible de le trouver!
D’autre part, où faut-il indiquer les premières lignes qui apparaissent sous le nom de site quand Google le trouve?
est-ce que c’est la « description »? ou bien faut-il le noter ailleurs?
Comme je ne trouve pas mon site en cherchant, je ne sais pas ce qui apparait…
Merci,
vraiment casse-pied cette aide en anglais.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre site est déjà visible, public et accessible. Toutefois, il faut compter quelques semaines pour qu’un nouveau site apparaisse dans Google. Le référencement ne se construit pas du jour au lendemain. C’est le fruit d’un travail de plusieurs mois, voire plusieurs années.
Le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de continuer à écrire du contenu sur votre site et de le partager (auprès de vos amis, sur les réseaux sociaux). Petit à petit, vous aurez plus de visiteurs et de visiteuses, et votre site sera de plus en plus connu.
P.-S. Google a commencé à indexer votre site. Je peux également y accéder sans problème en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://cheminlitteraire.com -
Merci pour votre réponse. En effet en tapant l’adresse exacte je l’ai trouvé.
J’avais une 2ème question concernant les phrases qui s’affichent quand on cherche sur Google: où faut-il enregistrer ces phrases? cela doit porter un nom? balise peut-être?
Et à quoi servent les catégories? les étiquettes?
Merci pour votre réponse
Michèle Labbre -
De quelles phrases parlez-vous au juste? Avez-vous des exemples?
Les étiquettes et catégories servent strictement à classer votre contenu à l’interne (p. ex. sur un site Web de cuisine, une recette de tarte aux pommes peut porter la catégorie Desserts et l’étiquette Pommes ou Fruits).
-
Bonjour, voici un exemple pour le site d’une copine(pas sur wordpress):
les deux lignes sous le titre: où faut-il les écrire pour qu’elles apparaissent qd on cherche sur Google?Mon aventure littéraire – Je vous invite à partager mon univers …
monaventurelitteraire.fr/
Un retour fantastique sur ma trilogie de nouvelles · Un merveilleux retour sur mon recueil « Singulières » · Version audio du recueil « Singulières » · Un nouveau …Merci de me répondre
Michèle Labbre -
J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.
-
Bonjour,
Pour la page d’accueil c’est soit la description du site soit l’extrait (description choisie en priorité par Google), et pour les autres pages c’est l’extrait.
Comme l’indique @airodyssey, tout changement n’est pas immédiat, il faut patienter plusieurs jours pour les voir se refléter sur Google (et autres moteurs de recherche).
-
La description qui se trouve dans « identité du site »? c’est donc ce qui s’affiche sous le titre principal?
-
Erratum – en fait, non, pour la page d’accueil c’est l’extrait qui sera choisi (si vous utilisez une page d’accueil statique et avez paramétré son extrait) et non la description du site. La description du site, elle, apparait à côté du titre.
Voici un exemple visuel pour que cela ait plus de sens :
Voici où changer l’extrait dans vos pages :
Si vous utilisez l’affichage par défaut avec les derniers articles, il n’y a pas de possibilité d’ajouter de description personnalisée à moins d’utiliser nos outils SEO, disponibles avec le plan Business.
-
merci beaucoup. le problème est résolu.
J’en ai un autre:
J’ai voulu faire un essai de commentaires à mon nom: dans la colonne de droite mon nom s’est bien affiché, mais sans le commentaire.
Ensuite je l’ai supprimé, amis il reste apparent.
Je ne voudrais pas qu’il soit obligatoire de demander le nom et le mail du lecteur, j’ai coché la case sur réglages, mais mon nom et photo apparait toujours…
Que dois-je faire svp?? je ne peux pas me supprimer!
merci, cordialement,
Michèle Labbre -
Bonjour,
Vous avez la possibilité de choisir les informations à afficher ici :
https://wordpress.com/settings/discussion/cheminlitteraire.com
Les champs du nom et de l’adresse e-mail apparaitront toujours dans le formulaire des commentaires mais libre à chacun d’entrer ces informations.
Ici au pied de la page, vous avez notamment la possibilité de personnaliser les informations d’avatar :
https://cheminlitteraire.wordpress.com/wp-admin/options-discussion.php
Une adresse e-mail peut être liée à un profil « Gravatar » c’est pour cela que pour certains commentaires des informations supplémentaires comme la photo, le nom et le site apparaissent. En désactivant l’option des avatars et surcates Gravatar, vous n’aurez plus ces éléments.
-
Bonjour,
j’ai fait les modifs en suivant vos indications, et certaines choses sont améliorées.
Mais j’avais ajouté un widget dans la colonne latérale: afficher les commentaires.
je pensais que les commentaires seraient affichés dans cette colonne, mais c’est simplement la mention du nom qui s’affiche, le commentaire s’affiche en bas de la page concernée.Pour afficher le contenu du commentaire là où on veut: que faut-il faire?
Merci pour votre réponse,
cordialement,
Michèle Labbre -
Bonjour,
J’ai fait quelques modifications mais ça empire!
1: j’avais enregistré un extrait dans « rédaction réglage des flux » et l’extrait s’affichait bien lors d’une recherche sur google: je ne sais pas quelle modif j’ai pu faire avec feedback ou autre: maintenant voilà ce qui s’affiche:
cheminlitteraire.com
Nous voudrions effectuer une description ici mais le site que vous consultez ne nous en laisse pas la possibilité.2ème: j’ai fait un test de commentaire avec mon mari sur un autre ordi: j’ai « entré un commentaire »: pour l’envoyer il faut cliquer sur « laisser un commentaire »: je voudrais écrire « envoyer » c’est plus clair, sinon on ne comprend pas.
3: le lecteur suivant qui veut entrer un commentaire n’a pas d’autre choix que « répondre » alors qu’il voudrait lui aussi envoyer un commentaire.
tout ça est vraiment casse-pied!
merci pour votre réponse
cordialement,
Michèle -
Dernière nouvelle!
j’ai pu remettre le flux je ne sais pas comment,
mais l’apparition d’entrée de commentaires n’apparait plus!!! -
On vient de tester le bouton « j’aime » avec l’*
Et il faut se connecter à wordpres!!!
je ne comprends pas! je pensais qu’il y avait un genre de compteur des « j’aime » et puis c’est tout!
peut-on modifier ? -
Pour afficher le contenu du commentaire là où on veut: que faut-il faire
Ce n’est pas possible. Nous n’affichons que le nom + l’article/page où le commentaire a été laissé.
j’ai fait un test de commentaire avec mon mari sur un autre ordi: j’ai « entré un commentaire »: pour l’envoyer il faut cliquer sur « laisser un commentaire »: je voudrais écrire « envoyer » c’est plus clair, sinon on ne comprend pas.
3: le lecteur suivant qui veut entrer un commentaire n’a pas d’autre choix que « répondre » alors qu’il voudrait lui aussi envoyer un commentaire.
Ce n’est pas possible non plus. Du moins, c’est ainsi que la plateforme a été traduite. Vous pouvez proposer des corrections de traduction ici qui seront peut être acceptées par notre équipe :
On vient de tester le bouton « j’aime » avec l’*
Et il faut se connecter à wordpres!!!Oui, c’est normal. C’est une fonctionnalité spécifique aux comptes WordPress.com.
j’avais enregistré un extrait dans « rédaction réglage des flux » et l’extrait s’affichait bien lors d’une recherche sur google: je ne sais pas quelle modif j’ai pu faire avec feedback ou autre: maintenant voilà ce qui s’affiche […]
Je ne comprends pas bien votre question. S’agit-il toujours d’un problème avec vos commentaires ? Nous avons pour habitude de demander qu’un sujet ne traite que d’un sujet à la fois. Cela permet aux personnes visitant le forum de trouver facilement une réponse si elles ont la même question ou un problème similaire.
- Le sujet ‘paramétrer son site [Pour que Google trouve mon site]’ est fermé aux nouvelles réponses.