Paramètres diaporama
-
Bonjour,
C’est encore moi. J’aurais aimé savoir s’il était possible de paramétrer (surtout régler la vitesse et faire apparaître le titre des images) le diaporama « intégré » de wordpress (c’est-à-dire celui qui est proposé lorsqu’on fait une galerie de téléchargement)…
Merci bien,
Télémaque
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour Télémaque :)
Non, rien n’est modifiable, dans le slideshow tel que vous précisez.
Il existe d’autres diaporamas que l’on peut intégrer sur le blog:
Slide (slide faq)
SlideShare
RockYou
…et même le diaporama Flickr, topic trouvé sur le forum anglais [vo] :) -
D’accord. Mais comme je suis chauvin, et que je n’aime pas me disperser, j’ai décidé dans la mesure du possible de n’utiliser que des fonctionnalités WordPress (sans compter que les autres diaporamas se débrouillent toujours pour mettre de la pub). D’autre part, je fais pas mal de petits diaporamas, et donc en refaire à chaque fois par un site extérieur, exporter, etc, prendrait du temps. Donc tant pis, je ferai à chaque fois une galerie pour doubler le diaporama !
Encore merci et bonne soirée
-
Oui, je comprends, la fidélité est une valeur magnifique …et qui se perd :p
Mais il semble toutefois que flickr permette (dans la barre supérieure du diaporama, voir « options ») pas mal de choses qui vous plairaient.
Il suffirait de télécharger vos images sur votre compte flickr. Ensuite, pour l’insertion du slideshow dans l’article, si j’en crois trails4me (voir lien support anglais) c’est simple comme chou ;))
Je vous en prie. Bonne soirée également. -
@opaledebactriane : Bonsoir, s’il n’est pas possible helas de jouer sur la vitesse ni la taille du diaporama, il est par contre possible de « faire apparaitre le titre des images ».
Pour cela, vous rendre dans votre bibliotheque ou votre gallerie et afficher les images concernées (Cliquer Afficher). Le texte que vous rentrerez dans « Legende » (en dessous de Titre et Texte alternatif) s’affichera alors en dessous dans le diaporama.
Comme exemple, voir
ICI (attention certaines photos manquent encore de legende mais d’autres en ont donc patienter si vous tombez sur une photo sans)…
Esperant que cela vous aide… -
Cela m’aide beaucoup, Tassiopee ! C’est justement ce qui me manquait le plus ! Car pour la taille, ça me va, et quant à la vitesse, il suffit de cliquer sur « arrêter » le temps que l’on veut !
Merci donc, et merci à Lilmaouz de m’avoir prévenu de votre message !
- Le sujet ‘Paramètres diaporama’ est fermé aux nouvelles réponses.