Partage via Facebook
-
Bonjour
Je tente de partager mon blog sur Facebook et voilà le message que je reçois
‘Impossible d’établir la connexion Facebook car ce compte n’a accès à aucune page. Facebook prend en charge les connexions Publicize aux pages Facebook mais pas aux profils Facebook. En savoir plus sur Publicize pour Facebook’Je ne comprends pas ce que cela signifie. Comment procéder afin de partager mon blog sur FB ?
Titre étoffé par brindille33
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Vous trouverez la réponse sur ce lien :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/probleme-partage-automatique-facebook/Si vous bloquez quelque part, n’hésitez pas à nous dire à quel moment et endroit.
Bonne soirée. -
Autre chose : il faut que vous lisiez attentivement le message dont vous parlez. Portez une attention particulière à la partie que j’ai mis en gras ci-desssous :
Impossible d’établir la connexion Facebook car ce compte n’a accès à aucune page. Facebook prend en charge les connexions Publicize aux pages Facebook mais pas aux profils Facebook. En savoir plus sur Publicize pour Facebook
Si vous avez un profil personnel Facebook, vous ne pourrez pas partager automatiquement vos prochains articles dessus.
Le partage automatique ne peut être fait que si vous avez une page Facebook. Si vous ne connaissez pas la différence entre un profil et une page, renseignez-vous auprès de Facebook, puis créez une page au besoin.
Sinon, vous pouvez partager vos prochains articles sur votre profil Facebook, mais manuellement (vous devrez le faire vous-même chaque fois).
-
Bonjour
J’ai tenté de procéder comme vous l’avez indiqué mais WordPress ne m’amène pas temporairement sur FB« WordPress.com vous amène temporairement sur Facebook. L’application WordPress pour Facebook vous demandera l’autorisation de recevoir certaines données. Vous cliquez sur OK. »
Cordialement
-
-
un profil plus exactement un compte, que je viens d’ouvrir, surtout dans le but de partager mes articles, si j’ai bien compris la page est à vocation commerciale
-
Alors vous ne pouvez pas suivre la procédure indiquée, comme j’ai expliqué dans ma réponse précédente et comme le souligne le message que vous avez cité.
Le partage automatique ne peut être fait que si vous avez une page Facebook. Si vous ne connaissez pas la différence entre un profil et une page, renseignez-vous auprès de Facebook, puis créez une page au besoin.
-
Voilà sur quoi, à nouveau je suis tombé en tentant le partage
« Impossible d’établir la connexion Facebook car ce compte n’a accès à aucune page. Facebook prend en charge les connexions Publicize aux pages Facebook mais pas aux profils Facebook. En savoir plus sur Publicize pour Facebook
Fermer » -
ok merci, je vais voir, mais d’après ce que j’ai pu comprendre la page est destinée aux marques afin qu’elles puissent se « valoriser »
-
J’ai une page Facebook consacrée à mon blogue WordPress.com, alors oui, je crois que vous pouvez créer votre page Facebook aussi.
-
je vais le tenter, mais FB me réclame régulièrement une photo par « sécurité » or je souhaite absolument, au moins au début, conserver l’anonymat
-
Bonjour,
Je vous mets le lien ci-dessous pour créer cette fameuse page après création de votre profil.
Vous allez dans l’exemple indiqué de profil Jaspers et en bas à gauche : « Créate a page ».
Comme l’a signalé plus haut @airodyssey, actuellement pour le mode publicize automatique d’un article (comme chez WordPress) sur Facebook, leurs règles ont été modifiées.
https://www.facebook.com/help/337881706729661?helpref=faq_contentEspérant avoir apporté un éclaircissement différent à vos interrogations.
-
- Le sujet ‘Partage via Facebook’ est fermé aux nouvelles réponses.