partage devenu impossible…….
-
bonjour
Depuis quelques temps, il m’est devenu impossible de partager (avec facebook) mes publications alors que dans un proche passé cela fonctionnait bien.
En fait, lorsque je fais la manipulation, c’est un message plus ancien qui s’inscrit dans la fenetre de partage ?????? et donc pas le dernier rédigé ???
Je trouve cette possibilité très pratique et j’avais l’habitude de travailler avec donc c’est très génant.
MerciL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Il existe plusieurs façons de partager son contenu sur Facebook. Sans avoir d’autres détails, ce sera difficile de vous aider.
Merci de fournir des précisions. Comment procédez-vous pour partager votre article dans Facebook? Est-ce que vous allez sur Facebook, puis vous insérez le lien menant à votre article ou à la page d’accueil? Passez-vous par le tableau de bord de WordPress.com?
Donnez le plus de détails possible SVP.
-
bonsoir et merci pour votre participation
jusqu’a présent, lorsque j’avais ecrit mon taxe sur mes pages par le *tableau de bord
*pages
*toutes les pages
*croix au droit de la page puis clic sur « modifier »
*rédaction de mon texte
*mise a jour
*afficher la page
*en pied de page, clic sur « partager »
*la fenetre de partage s’ouvre
*le dernier texte est affiché dans la fenetre
*partager avec 1) avec ma page ou 2) avec un groupe
* le partage apparaissait à l’endroit spécifié sur facebook….aujourd’hui:
tout est pareil sauf que lorsque la fenetre de partage s’ouvre elle ne contient plus ma dernière rédaction mais une ancienne et toujours la même….. -
Le problème avec Facebook, c’est qu’il garde dans sa propre mémoire cache le nom, le contenu et l’image associés à chaque lien. C’est probablement ce qui arrive : Facebook ne se donne même pas la peine de retourner voir votre page, puisqu’il présume qu’elle est identique.
Ce que vous pouvez faire : avant de partager de nouveau la page, aller sur https://developers.facebook.com/tools/debug et entrer l’adresse de la page en question, cliquez sur « Debug », puis sur « Fetch new scrape information ». Cela va « rafraîchir » la mémoire cache de Facebook.
C’est malcommode, je sais, mais malheureusement, c’est comme ça que ça se passe avec les pages, puisqu’elles ne sont pas conçues pour accommoder des mises à jour régulières.
-
Ok , oui mais non ! :(
résultat:
Les adresses URL Facebook ne peuvent être examinées par ce débogueur. Essayez avec le vôtre. -
-
Quand je disais « entrez l’adresse de la page de votre site », je parlais de votre site hébergé par WordPress.com.
Autrement dit, vous entrez l’adresse de la page que vous avez mis à jour et que vous voulez partager. Elle commence par http://tortuespassion.wordpress.com, pas par http://facebook.com.
-
fallait le dire tout de suite ! LOL ! j’essaie et je reviens…………
…….. après l’essai sur 2 pages différentes, ca a l’air de fonctionner !Mais si je comprends bien, il faut le faire pour chaque nouvelle publication que l’on veut partager quelles que soient les pages ? C’est bien domage…. :(
Comme je souhaite partager tout ce que j’ecris sur le blog, j’ai interet à conserver cette adresse de debogage et m’en servir à chaque publication ? Il n’y aurait pas un moyen de faire plus simple en copiant un code quelconque directement sur le blog ? -
J’ai bien compris ? il faut le faire pour chaque nouvelle publication que l’on veut partager ????
Il n’y aurait pas un moyen de faire plus simple en copiant un code quelconque directement sur le blog ?
merci -
-
- Le sujet ‘partage devenu impossible…….’ est fermé aux nouvelles réponses.