Partage – Groupe Facebook
-
Bonjour,
Je souhaiterai partager automatiquement les articles de notre blog sur différents groupe Facebook mais je ne sais pas comment faire, pouvez vous nous aider s’il vous plait ?
Cordialement,
Oppostion Saint-OuenL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Je pense que cela concerne davantage Facebook que notre plateforme. Ensuite seulement la répercussion sur votre site.
Si vous connaissez les pages ou les groupes avec lesquels vous voulez communiquez, il s’agit d’abord qu’ils soient publics. A ce moment là vous avez un lien que vous mettez avec votre icône facebook sur votre site.
Comme vous souhaitez en avoir plusieurs, ce que je ferais, c’est ouvrir une page que j’ajouterais dans le menu concernant les groupes Facebook, avec la mention des différents icônes et de leurs liens respectifs ajouté à cela une explication pour vos lecteurs et lectrices. C’est une proposition toute personnelle. A vous de l’améliorer si la piste que je vous donne vous ouvre d’autres pistes à explorer :-)
Vous pouvez aussi utiliser des widgets textes en mettant comme titre le groupe chez Facebook et ensuite l’icône de Facebook et à l’arrière en cliquant sur celui-ci arriver sur le groupe choisi.
Espérant vous avoir donner quelques réponses qui pourront vous aider. -
Bonjour groupeso. brindille33 vous a donné un début de réponse. Si vous voulez partager automatiquement vos prochains articles sur Facebook, c’est possible, mais sur un profil personnel ou sur une page. Je ne crois pas que ce soit possible sur un groupe malheureusement.
Si vous avez un profil ou une page Facebook, voici la marche à suivre. Vous allez sur Mes sites > Configurer…
https://wordpress.com/sharing/
…puis vous cliquez sur Connexions.Cliquez sur le bouton Connecter correspondant au média social voulu (dans ce cas Facebook). [Si le bouton dit « Déconnecter », cliquez dessus quand même SVP, puis refaites les étapes précédentes.]
- WordPress.com vous amène temporairement sur Facebook. L’application WordPress pour Facebook vous demandera l’autorisation de recevoir certaines données. Vous cliquez sur OK.
- L’application vous demandera l’autorisation de publier pour vous. Vous devez alors choisir le public cible (par exemple vos amis, ou le public en général). Cliquez sur OK.
- Enfin, l’application vous demande l’autorisation de gérer vos pages Facebook. Cliquez sur OK.
- Vous serez de retour au tableau de bord de WordPress.com. Si vous avez à la fois un profil personnel et une page Facebook, c’est à cette étape que vous devrez choisir si vos articles iront dans l’une ou l’autre.
Au moment d’écrire votre prochain article, à la gauche de l’écran, dépliez la rubrique Partage et vérifiez qu’il y a un crochet pour Facebook.
- Le sujet ‘Partage – Groupe Facebook’ est fermé aux nouvelles réponses.