Partage Twitter: le nom d'auteur dans le résumé renvoie au mauvais compte

Bonjour,

Je gère deux blogs wordpress.com, chacun étant associé à un compte Twitter différent pour le partage.

Quand je publie un article sur axecotralis.wordpress.com, celui-ci est correctement tweeté mais le nom d’auteur qui apparaît dans le résumé sous le tweet renvoie au compte Twitter associé à mon autre blog…

Comment cela se fait-il ? Comment éviter que cela se produise ?

Merci d’avance.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

En fait, je remarque que le fait de tweeter à partir du bouton de partage sous un post a le même effet : dans le « résumé » de l’article, on a le titre, suivi de « par XYZ », suivi de @XYZ renvoyant vers le compte Twitter de l’auteur.

Comment ce lien se fait-il, sachant que nulle part dans le Dashboard je n’ai fourni mon identifiant Twitter ? Que dois-je faire pour casser ce lien ?

Merci d’avance.

Connectez vous au tableau de bord du blogue concerné (http://axecotralis.wordpress.com/wp-admin) puis allez dans Réglages > Partager. Le compte Twitter y est-il activé?

Merci de vous intéresser à mon problème.

Cela semble aller plus loin. La situation de départ est la suivante :

– j’ai un blog fmoncomble.wordpress.com (ce n’est pas le vrai nom du blog) configuré pour publier automatiquement sur le compte Twitter @fmoncomble (là aussi c’est pour l’exemple)
    – j’ai ce blog axecotralis.wordpress.com configuré pour publier automatiquement sur le compte Twitter @axecotralis

Si je (ou n’importe qui d’autre ! J’ai essayé…) relaie sur Twitter un article d’axecotralis.wordpress.com, le tweet ainsi créé comporte un résumé qui indique que l’article a été écrit par fmoncomble (ça c’est OK), et qui renvoie vers le compte Twitter @fmoncomble !

Alors j’ai essayé plusieurs choses :
    – j’ai déconnecté les deux blogs des comptes Twitter associés, et révoqué depuis Twitter l’autorisation donnée à WordPress de publier sur ces comptes : rien ;
    – j’ai changé l’adresse mail associée à mon compte wordpress.com pour qu’elle soit différente de celle associée à @fmoncomble : aucun effet ;
    – j’ai créé un nouveau compte wordpress.com à qui j’ai donné un rôle d’administrateur sur axecotralis.wordpress.com, et j’en ai fait l’auteur de tous les articles : les tweets mentionnent toujours fmoncomble comme auteur, et renvoient toujours vers @fmoncomble

C’est à n’y rien comprendre ! Je n’arrive pas à imaginer comment l’auteur « fmoncomble » d’axecotralis a été lié au compte Twitter @fmoncomble.
    Pour l’instant il ne me reste plus qu’à envisager de supprimer le compte Twitter @fmoncomble (heureusement encore embryonnaire en nombre de tweets et d’abonnés) pour briser le lien…

• Le sujet ‘Partage Twitter: le nom d'auteur dans le résumé renvoie au mauvais compte’ est fermé aux nouvelles réponses.