partager mon blog

Nous sommes une trentaine de collègues répartis en lieux différents aussi ai-je pensé un blog afin de créer une synergie entre collègues

Comment faire pour adresser ce blog sans que les personnes aient la possibilité le modifier les pages ? en fait les destinataires peuvent intervenir sur chaque page en cliquant sur modifier l’article ou la page !!!!!!!!!!!!!!!

Lien adressé : http://maxstevencoiffeurcreateur.wordpress.com/

Visibilité du site Ask search engines not to index this site. Note: Neither of these options blocks access to your site — it is up to search engines to honor your request.

par avance merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Cette façon de procéder comporte effectivement des risques.
    Je vous conseille de lire ce premier lien traduit en français.
    Rôle des utilisateurs

Ainsi que celui-ci :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/ajout-dun-auteur-aux-posts?replies=7

Vous y trouverez je pense, toutes les informations nécessaires à votre réponse.
    La plus grande prudence s’impose comme vous pourrez le lire.
    Nous restons à votre disposition pour d’autres informations à ce sujet.

je ne veux pas qu’il y ait plusieurs utilisateurs je souhaite garder la main je dois mal m’y prendre ?

en fait les destinataires peuvent intervenir sur chaque page en cliquant sur modifier l’article ou la page !!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet suivant SVP :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/comment-enlever-loption-modifier-sur-une-page?replies=2

Bonjour airodyssey, j’ai bien compris d’après votre réponse, ce qui se passait chez l’auteur de ce topic.

J’aimerais ajouter quelque chose et qui m’interpelle. J’ai été membre dans un atelier d’écriture comme participante dans l’univers de WordPress.com, où je ne pouvais rien modifier bien entendu, ni les pages, ni les articles, sauf ceux que je postais en tant que filamots et pour y poster mes propres participations. Création d’un article et aussi modification.

Je souhaitais ajouter cette précision. Je ne sais si elle a une quelconque importance dans les soucis de « leblogdescreateursmaxsteven ».

@filamots : Elle a peut-être de l’importance :-) On verra selon la réponse que nous donnera l’auteur original du sujet.

Bonsoir,

Je n’ai pas trop saisi la place que vous donnez à votre blog dans cette synergie entre collègues….
    Cependant….

Si vous voulez être seul à y intervenir, il vous suffit de ne donner que l’adresse du blog, mais je doute que cela soit le but.

On en vient donc à la question des rôles de chaque intervenant.
    Quel est celui que vous leur avez attribué ?

En complément des informations que vous ont livrées Airodyssey et Filamots :
    Seuls les administrateurs et les éditeurs « ont la main » sur l’ensemble des articles et des pages du blog. Il suffit donc d’attribuer le rôle d’auteur ou de contributeur à vos collègues, qui ne pourront alors plus intervenir que sur leurs propres articles, et sur leur interface d’administration ils ne verront même que ceux-ci.
    (Un auteur peut insérer des médias, et peut publier de sa propre initiative ; un contributeur peut rédiger son article, mais n’a pas accès à la bibliothèque et c’est un éditeur ou un administrateur qui peur publier, lui ne peut pas)

Bonsoir,
    @ emmaltepe,
    Pour confirmer ce que vous venez d’ajouter.

C’est exactement ce que j’avais comme « pouvoirs ». La possibilité de créer un article, de le supprimer, de le modifier, d’y ajouter une photo etc…comme lorsque je crée un article sur mon propre blog, et chez cet autre personne propriétaire de son blog, cela s’arrêtait là en ce qui concerne les « droits » que je possédais sur mes articles.
    Pour le reste, pas de visualisations mis à part les réponses, ainsi que les miennes pour la participation comme sur tous les blogs.
    Je ne pouvais en aucun cas modifier ailleurs, page ou article ou widget quoi que ce soit, ce qui me semble tout à fait normal, je ne suis pas chez moi dans ce cas là, mais « invitée ». :-)

• Le sujet ‘partager mon blog’ est fermé aux nouvelles réponses.