Passage à Premium [Engagement pour 1 an? Qu'arrive-t-il si j'annule?]
-
Bonjour,
J’ai actuellement un blog gratuit et aimerait poster des vidéos sur celui-ci.
Pour cela, il faut que je prenne l’abonnement Premium à 8,25€ par mois, est-ce exact ?
D’autre part, si je souscris à l’abonnement Premium, est-ce que je peux le résilier quand je le souhaite ? Ou bien cela m’engage pour 1 an ou une autre durée ?
Si je le résilie, est-ce que je perd toutes mes vidéos ou bien je ne peux plus en télécharger mais les existantes ne sont pas supprimées ?
Merci beaucoup :)
Clémence C.[Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit brièvement le problème; voir les conseils d’utilisation du forum]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Avant toute chose : à WordPress.com, tous les abonnements sont payables et renouvelables une fois par année. Il n’y a aucun abonnement mensuel et donc aucune possibilité de payer par mois. *
Aussi, la politique de remboursement de WordPress.com est expliquée ici :
https://en.support.wordpress.com/refunds/En résumé, si vous demandez un remboursement dans les 48 heures suivant l’achat, vous aurez un remboursement complet.
Si vous demandez le remboursement dans les 30 jours suivant l’achat, vous aurez un remboursement complet moins les frais pour le nom de domaine (car le délai est de 48 heures pour annuler un nom de domaine).
Au-delà de 30 jours après l’achat, il n’y a aucun remboursement.
Donc pour résumer : chaque plan représente un engagement pour un an et vous devez payer pour l’année au complet.
Cela dit, si vous passez par un site tel que YouTube, vous pouvez insérer des vidéos dans vos articles WordPress.com gratuitement.
Si vous tenez à ce que la vidéo soit hébergée par WordPress.com, il vous faudra effectivement le plan Premium ou Business. Si vous annulez ce plan un jour, votre contenu existant ne sera pas supprimé. Toutefois, vous ne pourrez plus verser de nouvelles vidéos sur votre site. De plus, à moins de ramener le total de vos images et fichiers à moins de 3 Go, soit la capacité limite du plan gratuit, vous ne pourrez plus verser de nouvelles images non plus.
- Le sujet ‘Passage à Premium [Engagement pour 1 an? Qu'arrive-t-il si j'annule?]’ est fermé aux nouvelles réponses.