Passage au thème Coraline ou autre

Bonjour,
    Concerne mon blog : http://filamots.wordpress.com

Ayant déjà eu ici suite à une de mes questions, la proposition du thème Coraline concernant le menu personnalisé plus adéquat à pouvoir mettre sur ce thème, ce que je ne peux pas faire avec le Thème actuel Andreas04, j’aimerais vous demander ce qui suit :

Lorsque je passerais au thème Coraline, mon fond est conservé cela c’est ok.
    Toutefois, je perds ce que j’ai actuellement c’est à dire pour mes articles un fond qui pourrait être gris pâle ou jaune pâle, dans ces tons là. Il me semble que si j’effectue le changement je n’obtienne pas cette visualisation pour mes articles.

Si tel est le cas que devrais-je faire, pour conserver ce que j’ai sur le thème d’Andreas04, thème auquel je suis habitué depuis deux ans, mais qui ne m’autorise pas à mettre un menu personnalité et pour lequel j’ai mis temporairement en article mis en avant des avatars comme liens.

Ce que je souhaiterais vu que j’ai une structure de liens par thème de blogs, comme dans une bibliothèque, j’aimerais la structurer d’une autre manière, qu’elle ne soit pas perdue dans les colonnes de droite. Que ce soit sur Andreas 04 ou bien sur Coraline.
    Pourquoi cette question ?
    C’est parce qu’actuellement je fais partie d’un atelier où je souhaite mettre la longue liste des participants.

Conclusion :
    1 ° la liste de mes liens personnels, là pas de soucis, je peux gérer avec un autre thème dans le menu personnalisé ou bien comme c’était avant en effaçant mes avatars dans l’article : liens divers mis avant
    2° Je souhaiterais mettre la longue liste des différents participants aux ateliers dans ce menu personnalisé comme je l’ai déjà vu ailleurs, chez d’autres qui utilise le thème « modularity lite »
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Je ne suis pas certain de comprendre votre question. Vous connaissez déjà l’utilité des menus personnalisés, mais vous souhaitez les utiliser pour y insérer des liens vers d’autres blogues? Je crois qu’il faudra alors ajouter les liens manuellement dans un menu personnalisé (comme vous le feriez pour ajouter une catégorie, page, etc.)

Il existe quelques thèmes avec un gabarit (template) de liens.
    http://wpbtips.wordpress.com/2009/03/25/archives-and-links-templates/
    Vous pouvez ainsi utiliser la fonction de Liens (sur votre tableau de bord) pour ajouter des liens, les classer par catégories, etc. Mais au lieu d’apparaître sous forme de widget, ces liens apparaîtraient dans une section à part de votre site.

Est-ce que cette réponse vous est utile (même un petit peu?) :-)

Bonsoir ou bonjour
    Merci airodyssey, oui cela m’aide beaucoup pour la consultation du lien.
    Sur ma question principale je me suis un peu égarée.
    Je suis sur mon iPad, et tout n’est pas encore au point :-)
    M’en vais sur mon pc pour la suite.

re-moi

Lorsque je passerais au thème Coraline, mon arrière-plan est conservé cela c’est ok.
    Toutefois, je perds ce que j’ai actuellement c’est à dire pour mes articles un fond qui pourrait être gris pâle ou jaune pâle, dans ces tons là. Il me semble que si j’effectue le changement je n’obtienne pas cette visualisation pour mes articles.

Voici un de mes premiers soucis sur ce que je souhaiterais faire et que j’ai observé.
    Y a t-il moyen de contourner cela ou pas ?
    Le reste finalement vient en complément. J’aurais dû procéder par étape….je reste une inconditionnelle du manque de concision…. :-)

Coraline vient en version « noir sur blanc » ou « blanc sur noir » (c’est dans Apparence > Options du thème je crois). C’est déjà cela, car sinon, pour changer la couleur du fond des articles, il faudrait une option payante de design personnalisé, j’ai bien peur.

Oui, c’est ce que j’ai pu observer.
    Mais ce n’est pas ce que je souhaite. Sinon je me devrai donc de passer à design personnalisé, ce que je ne souhaite pas encore pour le moment….question de budget, je vais sans doute devoir acheter un nouveau pc…le mien devient vraiment trop ancien….et oui 5 ans c’est déjà vieux :-) :-) je n’avais pas encore windows 7 à l’époque.
    J’ai une autre question, mais je vais la poser dans un nouveau sujet.
    Merci pour tous ces éclaircissements…Le reste sera pour demain, je suis fatiguée.

Bonne fin de journée airodyssey.

• Le sujet ‘Passage au thème Coraline ou autre’ est fermé aux nouvelles réponses.