Passage en CSS personalisé etc.
-
Bonjour,
Je recherche à tâtons la façon de personnaliser un peu le thème Black Letterhead pour mon blog-portfolio en construction, je découvre qu’un passage en mode CSS personnalisé est indispensable.
Avant de procéder à cette mise-à-jour j’aimerai voir confirmer 3 ou 4 trucs techniques (suis un noob en la matière, voire pire ^^), je suppose qu’il me sera possible de changer couleur de fond (celle qui est en dehors du cadre à billets) en noir par exemple ?
Aussi modifier la hauteur de l’emplacement de la bannière en haut de page pour la réduire de moitié — et du même coup peut-être pouvoir ajouter des liens latéraux ou des boutons pour y mettre des galeries (sous la bannière-logo du haut) ?Et pour finir, le thème Black Letterhead je l’ai choisi par défaut après avoir testé tous les autres, l’idéal serait pour moi d’assombrir le thème Monochrome et d’y ajouter du graphisme dans l’en-tête, est-ce possible ?
Voilà pour ma première vague de questions (utopiques ?), en espérant qu’elle n’aura noyé personne ^.^
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour :)
En règle générale, pour la couleur du fond de blog,et la hauteur du header, les modifications ne poseront pas de problème. Mais vous ne pourrez pas, je crois, installer une barre de navigation sur un thème qui en est dépourvu. De même que vous ne pourrez installer de widget latéralement sur un thème composé d’une seule colonne.. Ceci pour vous donner une idée générale de ce que vous pouvez espérer. Voici la traduction du support concernant le CSS, et les sujets connexes.
Enfin, tout ajout de javascript est exclu. (cette précision car j’ignore ce que vous entendez au juste par « ajout de graphisme ». Bonne journée :) -
Bonsoir,
Merci de votre réponse (toujours aussi efficace ^^)
Je vais tacher de me débrouiller avec les pages traduites et vos conseils…
Pour l’ajout de graphisme il s’agit surtout du header et éventuellement de petits logos qui correspondent à chaque section (accès, catégories, articles récents etc.)… Y’a du boulot ^.^
Encore merci et bon week-end * * * -
- Le sujet ‘Passage en CSS personalisé etc.’ est fermé aux nouvelles réponses.